Manette PS5 asymétrique : découverte de la manette Nacon

Depuis l’emblématique PlayStation 1, les manettes de jeu ont bien évolué. Aujourd’hui, il n’y a plus de fil à brancher sur la manette, celle-ci embarque une batterie et, surtout, le design a été soigneusement étudié pour faciliter la prise en main. Mais malgré cela, la qualité de la prise en main de la manette PS5, le dernier-né de chez Sony ne fait pas l’unanimité. De nombreux joueurs cherchent toujours une alternative plus ergonomique, d’où notre proposition d’aujourd’hui. Manette PS5 asymétrique : découverte de la manette Nacon. C’est tout de suite !

Nacon : la marque qui se soucie du plaisir des gamers

Si vous ne connaissez pas la marque Nacon, vous n’êtes probablement pas un véritable passionné de jeux vidéo. Ou peut-être que vous le connaissez plutôt sous un autre nom : Bigben Interactive. En effet, Nacon est une filiale de la marque Bigben Interactive qui est depuis toujours un acteur central des jeux vidéo en France.

A découvrir également : 3 baguettes Harry Potter à acheter (les meilleures qualités prix)

Si Nacon n’existe effectivement que depuis 2019, ce qui expliquerait la méconnaissance des plus anciens, Bigben Interactive, elle, a commencé son activité en 1981, bien avant l’apparition de la première console de Sony. Si c’était au départ un distributeur de montre, aujourd’hui, c’est l’un des plus grands distributeurs d’accessoires de gaming en France et partout en Europe.

Nacon a perpétuité cette activité. Elle distribue aujourd’hui de nombreux accessoires innovants pour pratiquement toutes les plateformes de jeux vidéo, dont les manettes PS5 disponible sur la page https://www.nacongaming.com/accessoires/manettes/ps5. Maintenant que vous en connaissez davantage sur la marque, parlons de la manette.

A lire également : Avis sur le téléviseur Sony 55XH95

Manette PS5 Nacon : une manette qui a tout pour plaire

Avant de nous focaliser sur cette formidable manette PS5 de Nacon, il nous semble important de préciser que la marque ne se concentre pas exclusivement sur les joueurs de chez Sony. Elle propose aussi des manettes pour XBOX, des manettes pour Android même sans oublier les claviers PC et autres casques. Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.nacongaming.com/ pour voir la liste complète des produits.

En ce qui concerne la manette PS5 Nacon en tout cas, c’est une véritable innovation qui nous offre la marque ici. Le produit est plutôt bien dessiné. Il existe dans différents coloris, mais, dans tous les cas, le design est plutôt réussi. La manette originale de chez Sony n’est certes pas moche, mais celle de Nacon est plus séduisante.

La prise en main de la manette est aussi très intéressante. Visiblement, le design n’a pas tout simplement été étudié pour faire beau. Elle se tient tout naturellement dans les mains et il faut dire que c’est plutôt léger pour un produit qui intègre tant d’innovations. Même la disposition des boutons a été étudiée pour faciliter la prise en main.

Qu’a-t-elle de plus à offrir ?

Si l’on devait comparer la manette PS5 Nacon, on retiendra tout de suite sa légèreté apparente. Il faut reconnaître que le rapport poids/qualité est incomparable. Si l’on avait l’habitude de juger la qualité d’un produit par son poids, cette manette fait exception à cette règle.

Il y a aussi la disposition des boutons qui fait l’unanimité chez les gamers. Le fait de placer les boutons directionnels en bas et l’analogie sur la partie supérieure à la manière de XBOX améliore drastiquement la prise en main. Ce n’est pas un hasard si cette manette connaît un petit succès auprès de la nouvelle génération de gamers. N’hésitez pas à aller voir par vous-même. Le produit est disponible sur la page mentionnée plus haut.

à voir aussi