Comment mettre à niveau votre Internet pour travailler efficacement à domicile ?

business man

Diriger votre propre boîte n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Vous débutez à peine, et voilà que le multitasking pointe déjà le bout de son nez. Vous devez vous occuper du développement commercial, du marketing et des finances en même temps. Sans un chiffre d’affaires suffisant, il vous sera impossible d’engager d’autres prestataires pour vous aider. C’est là que les choses se compliquent quand on n’a pas les compétences d’un ingénieur réseau. Or, la connexion est certainement le pilier de votre business en ligne. Comment l’améliorer ? Voyons quelques idées.

5 astuces pour booster votre débit Internet en mode Télétravail

Voulez-vous optimiser la vitesse de votre connexion ? Voici les techniques qui vont écarter les coupures, les latences et toutes vos frustrations :

Lire également : Avis sur le téléviseur Sony 55XH95

Choisir le bon fournisseur de réseau local

Ne perdez pas trop de temps dans l’exécution de vos tâches, votre connexion doit être rapide. Pour améliorer sa vitesse, souscrivez un abonnement mensuel illimité auprès de l’opérateur réseau de votre choix. Si vous habitez la Suisse, il existe une offre attrayante de fibre optique à découvrir sur le site Salt. Profitez-en pour faire une petite économie.

Utiliser un câble Ethernet

cable ethernet

A découvrir également : Cadeaux Geek pour 2017 : quelques idées

Vous serez parfois amené à télécharger des fichiers volumineux ou à participer à une vidéoconférence en continu. Dans ces cas-là, vous aurez besoin d’un débit Internet rapide et beaucoup plus stable que votre réseau WI-FI. Le temps est donc venu de sortir votre câble Ethernet (RJ45), si vous en avez en stock, et de le connecter directement à votre routeur ou à votre ordinateur.

Installer un répéteur Wi-Fi

Dans un appartement, le signal du WI-FI peut parfois se perdre brusquement. Ce serait vexant si cela tombait pile au moment où vous allez négocier avec votre prospect. La solution serait d’acheter un répéteur Wi-Fi, pour améliorer la stabilité de la connexion. Ce dispositif sert à intensifier le signal WI-FI de votre routeur. Il permet d’étendre la portée de la connexion dans les zones éloignées de votre domicile, sans être restreint par les murs de séparations.

Déconnecter les appareils inutilisés

Avec les enfants à côté, il est souvent difficile de rester concentré pendant vos heures de travail. Il est donc tentant de les laisser s’installer devant la télévision ou la console de jeux pour un peu de tranquillité. Mais attention, chaque appareil connecté à votre réseau internet consomme une partie de votre bande passante. Les flux vidéo sont les plus gourmands, alors dites au revoir à Netflix quand vous voulez travailler sérieusement.

Revoir le placement du routeur

Les appareils électroménagers peuvent créer des interférences et ralentir votre flux. Il en va de même pour les murs entre les pièces. Évitez de placer votre routeur à côté de votre tablette, TV, micro-ondes, appareils bluetooth, et même de votre télécommande.

Travaillez tranquillement depuis chez vous 

Dans cet immense monde digital, de plus en plus de travailleurs décident de gagner leur vie entièrement à distance. La plupart d’entre eux doivent gérer plusieurs tâches à la fois. Sans une connexion internet à haut débit, ils risquent de perdre gros en productivité.

à voir aussi