Vous avez un iPhone 8 qui a des problèmes de batterie ? Afin d’optimiser l’utilisation de votre téléphone, vous pouvez remplacer la batterie. Au lieu d’aller voir un technicien qui vous facturera un grand tarif, vous pouvez effectuer cette tâche vous-même. Il suffit alors d’avoir à disposition les outils nécessaires, de maîtriser les bons gestes à effectuer et le tour est joué. Vous désirez remplacer vous-même la batterie d’un iPhone 8 ? Voici comment procéder pour le faire efficacement.
Plan de l'article
Diagnostiquer le problème de la batterie
Lorsque votre iPhone 8 a un problème de batterie, plusieurs symptômes vous permettent de diagnostiquer le problème à ce niveau. Si votre iPhone en tient plus la charge, s’il a du mal à prendre la charge ou s’il se décharge trop vite, vous pouvez conclure un problème de batterie. Si vous remarquez que votre batterie a gonflé ou que le téléphone chauffe au bout de quelques minutes d’utilisation, alors votre iPhone a un problème de batterie. Vous pouvez alors augmenter la durée de vie d’un iPhone 8 en changeant sa batterie.
A découvrir également : Les 5 meilleurs sites de streaming gratuits sans inscription !
Acquérir les pièces et outils nécessaires pour le remplacement de la batterie
Pour changer soi-même la batterie d’un iPhone 8, vous aurez besoin de certaines pièces, de certains outils afin d’avoir un résultat satisfaisant et durable. Comme pièce principale, vous n’aurez besoin que d’une nouvelle batterie. Veillez à choisir une batterie pour iPhone 8 strictement identique à l’originale. Comme outils nécessaires, vous aurez besoin d’un kit d’outils complet spécial iPhone toutes générations. Ce kit est composé de plusieurs outils. Vous y trouverez divers tournevis pour différentes utilisations, une pièce pour réaimanter les tournevis, des spatules, des leviers, une ventouse, des pinces, un médiator et plusieurs autres outils importants.
Procéder au remplacement de la batterie
Dès que vous avez diagnostiqué le problème de la batterie et que vous avez en votre possession les outils et les pièces nécessaires, vous pouvez passer au remplacement de la batterie. C’est une procédure à réaliser en suivant les étapes ci-après :
Lire également : Divertissez-vous en ligne avec les jeux de Crash
- Eteindre l’iPhone 8 en appuyant sur le bouton power situé sur le côté latéral gauche du téléphone ;
- Retirer les vis pentalobes à l’aide d’un tournevis pentalobe 0.8 ;
- Décoller l’écran après avoir créé un interstice entre ce dernier et le châssis à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche-cheveux ;
- Déclipser l’écran à l’aide d’un levier afin de l’ouvrir délicatement sans arracher les nappes ;
- Dévisser la plaquette de protection des nappes à l’aide d’un tournevis cruciforme pour retirer la nappe en dessous avec une pincette ;
- Déconnecter la batterie pour éviter toute mauvaise manipulation pouvant conduire à un rallumage ;
- Retirer les autres nappes (d’écran, des caméras, de Facetime) ;
- Déloger les composants suivants : la plaquette métallique, l’antenne, le vibreur à l’aide d’outils adéquats du kit ;
- Retirer la batterie après avoir décollé avec une pincette, les stickers qui la maintiennent en place ;
- Remplacer la nouvelle batterie en veillant au bon positionnement ;
- Suivre les étapes précédentes à l’envers afin de remonter les différents composants de l’iPhone.
Avant de remettre en place l’appareil, vous pouvez choisir d’ajouter des stickers à la batterie pour afin de la maintenir en place. Remontez votre appareil, nettoyez-le et votre nouvelle batterie est opérationnelle.