Web

En quoi le SEO et le SEA peuvent propulser votre visibilité sur la toile ?

SEO, SEA, moteur de recherche, stratégie digitale… Des termes qui peuvent en effrayer plus d’un ! Et pourtant, c’est un passage obligé pour faire décoller votre business ! Alors sans plus attendre, on vous dévoile les coulisses de ces techniques qui vont vous propulser en première page. 

Définition de ces deux stratégies

En anglais, le terme SEO signifie Search engine optimization. Plus communément appelé référencement naturel, c’est une technique qui vise à optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche de Google. Le but est donc de mettre en place des solutions de netlinking efficaces afin de favoriser la promotion de votre site web. 

A lire en complément : Quels services propose une agence de référencement ?

De l’autre côté se trouve le SEA, acronyme de Search engine advertising. C’est une technique qui consiste à créer et à optimiser des campagnes publicitaires afin de promouvoir votre site. Sur la même base que le système d’enchères, vous payez une requête au coût par clic. Donc, plus le mot-clé/requête sera concurrentiel et plus son coût sera élevé.

Quelle stratégie pour mon entreprise ?

Pour pouvoir répondre à cette question, il faudra, dans un premier temps, définir vos attentes en terme de résultats. En effet, même si ces deux leviers d’acquisition sont destinés à vous faire obtenir la meilleure visibilité possible, leur utilisation reste à nuancer. 

A voir aussi : Les banques en ligne sont-elles fiables ?

Par exemple, si vous lancez une campagne publicitaire de type SEA, les résultats en terme de trafic seront visibles très rapidement. Par contre, une fois que cette campagne prendra fin, votre trafic se verra lourdement impacté. À l’inverse, le référencement de type SEO mettra beaucoup plus de temps à produire des résultats. Néanmoins, ils continueront à vous apporter un trafic de qualité durable. Dans le deuxième cas, il s’agit donc d’une stratégie sur le long terme. 

Est-il possible de les combiner ?

Oui ! C’est même largement conseillé. Cependant, il faudra régulièrement se tenir au courant de l’actualité autour du référencement afin d’ajuster ses stratégies en SEO et SEA. De manière générale, la pratique la plus courante consiste d’abord à créer une structure en référencement naturel solide. 

Puis, dans un second temps, vous pourrez utiliser les campagnes publicitaires pour cibler un ou plusieurs produits afin de booster votre visibilité. Vous l’aurez compris, il s’agit de deux techniques complémentaires et qui vous garantissent d’excellents résultats. Encore faut-il se lancer ! 

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!