Est-ce intéressant d’acheter un iPhone reconditionné ?

Le prix d’achat des iPhone neufs est encore inaccessible pour de nombreux fans. Surtout pour les modèles récents. Mais il y a aussi ceux qui ne veulent pas simplement dépenser une somme faramineuse pour un téléphone. Ainsi, les iPhone reconditionnés sont une excellente alternative aux modèles neufs. Ils sont beaucoup moins chers et présentent souvent les mêmes fonctionnalités et caractéristiques.

iPhone à prix réduit

Si vous êtes de ceux qui aiment changer de téléphone à chaque nouvelle gamme, il n’est pas nécessaire d’investir dans un iPhone neuf. Un produit reconditionné est la meilleure option puisque, c’est beaucoup moins cher, sans pour autant manquer de fonctionnalités. En effet, il n’y a pas de rapport entre les iPhone sur EasyCash.fr et les smartphones copies vendus à prix réduits également.

A découvrir également : Quelle est la meilleure appli TV gratuite ?

En fait, un iPhone reconditionné est un téléphone d’origine produit par Apple, mais a été retourné pour un défaut d’origine. C’est-à-dire que l’ancien propriétaire l’a retourné dans le cadre d’une garantie. Ainsi, le Smartphone a été renvoyé en usine pour corriger cette erreur de fabrication. Ce processus passe par de nombreuses phases de test afin de garantir que le souci est bien réglé. Mais son prix réduit s’explique par le fait qu’on ne peut pas considérer le téléphone comme neuf.

En général, les dysfonctionnements causant les retours des Smartphones neufs, sont remarqués très vite. Ce qui signifie que l’état physique de l’iPhone est encore intact. D’ailleurs, les produits sont souvent remballés sous carton.

A découvrir également : Où acheter cardiofréquencemètre

État comme neuf, sous garantie

Puisque l’iPhone est remis à neuf, rien (ou presque) n’indique qu’il s’agit d’un produit reconditionné. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il dispose d’une même durée de vie que les autres téléphones neufs. Mais il est évident que tout dépend de la façon dont il a été reconditionné.

Ainsi, il faut s’assurer de la garantie offerte par l’usine ou par le vendeur. En effet, beaucoup de commerçants offrent une garantie allant de 6 à 24 mois pour les iPhone reconditionnés. Ce qui signifie que vous pouvez avoir les mêmes garanties qu’un achat neuf. Il suffit de choisir un magasin qui propose la durée maximum de garantie. Mais il faut noter que le prix d’un iPhone reconditionné peut aussi varier en fonction de ce critère

Plus écologique ?

Vous l’aurez compris. Le temps et les matières premières utilisés pour la production d’un iPhone sont assez conséquents. Les matières premières sont évidemment des résultats de plusieurs procédés qui émettent du dioxyde de carbone. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreuses usines sont autorisées à reconditionner les Smartphones. Il est inenvisageable de les jeter après un dysfonctionnement encore réparable. Nous savons que les téléphones mobiles émettent du carbone. Mais sachez que la majorité de ces émissions (jusqu’à 95 %) sont générées lors de la production.

Ainsi, en achetant un iPhone reconditionné, vous faites du recyclage. Le téléphone est de seconde main, mais a été récupéré pour avoir une deuxième vie. C’est un geste écologique, soucieux de l’environnement. Et il n’y a pas que les émissions de dioxyde de carbone pendant la production. Il y a aussi les dangers à cause des déchets électroniques.

à voir aussi