Géolocaliser un téléphone portable grâce à son numéro

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, on peut localiser un téléphone de plusieurs manières. Parmi celles-ci, figure la méthode de géolocalisation avec le numéro. Vous serez heureux d’apprendre que c’est bien possible à condition d’utiliser les bonnes méthodes.

Avec les différentes applications et systèmes, il vous suffit simplement de trouver l’outil qui correspond à vos besoins. Si vous ne savez pas comment le faire, vous découvrirez toutes les étapes à suivre dans cet article.

A découvrir également : Les avantages d’une Nas Synology

Suivre les emplacements d’un téléphone

Beaucoup de motifs peuvent justifier la raison d’une localisation d’un téléphone. Qu’ils s’agissent de parents ou d’employeurs, ils peuvent également l’utiliser afin de connaître l’emplacement d’une personne. Voici quelques motifs fréquents :

D’abord, pas mal de parents souhaiteraient connaître l’emplacement exact de leurs enfants. Ensuite, il existe des employeurs qui veulent vérifier le lieu où se trouvent leurs salariés pour certifier qu’ils sont véridiques. De même, beaucoup de personnes aimeraient être tenus au courant de l’emplacement de leurs conjoints pour s’assurer de leur fidélité.

A lire aussi : Quand l'ordinateur a-t-il été inventé ?

Enfin, il est également possible de suivre l’emplacement d’un proche pour s’assurer de son bien-être.

FamiSafe

L’une des applications qui vient en tête de liste est FamiSafe. Cette application fiable et populaire vous permet de suivre les déplacements en temps réel d’une personne. FamiSafe est accompagné d’une panoplie d’options aussi avancées les unes que les autres. Ce qui en fait l’une des meilleures solutions pour localiser un téléphone. En l’utilisant, vous pourrez suivre un appareil sur de longues distances.

Vous aurez également accès aux enregistrements de localisation précédents à l’aide de votre tableau de bord. D’autre part Famisafe comporte une fonctionnalité de géolocalisation grâce à laquelle vous pourrez recevoir immédiatement des notifications. Enfin, on peut réduire l’usage de l’appareil et déterminer des limites sur le temps ou sur l’emplacement.

Mobile Number Locator

Cette application est une bonne alternative pour ceux qui disposent d’un modèle Android. Elle est gratuite et vous permet de suivre l’emplacement d’une personne. De plus, son interface est très facile d’utilisation. Avec cette application, il vous suffit juste d’inscrire le numéro de téléphone de la personne concerné pour avoir l’emplacement. Elle présente entre autres les options suivantes :

  • Elle vous tiendra informée de l’heure ainsi que du lieu de la dernière utilisation du téléphone.
  • Vous y trouverez la fonctionnalité Google Maps.
  • Il vous sera possible de l’utiliser principalement dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Inde, etc.
  • Elle est accompagnée d’une option à partir de laquelle vous pourrez déterminer l’identité d’un appelant.
  • Bien qu’elle soit gratuite, elle intègre de nombreuses publicités.

Mobile Number Tracker Pro

un téléphone portable grâce à son numéro

Tout comme pour le modèle Android, de nombreux traceurs de localisation de numéro existent pour un modèle iPhone. Mobile Nimber Tracker Pro est un traceur de numéro de téléphone gratuit dans lequel vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Voici quelques avantages dont vous pourrez en tirer :

  • Il est utilisable dans plus de 200 pays.
  • Vous bénéficierez d’informations détaillées sur le numéro de téléphone à suivre.
  • Les utilisateurs peuvent modifier l’interface en l’adaptant à leurs préférences.
  • Il est accessible gratuitement.

Néanmoins, il faut noter que le suivi en temps réel n’est pas d’une très bonne qualité.

Online GPS Phone Tracker

Online GPS Phone Tracker n’est pas une application, mais plutôt un site très populaire dans lequel vous pourrez obtenir la localisation d’une personne à partir de son numéro de téléphone. Vous n’aurez pas besoin de passer par des inscriptions pour y accéder et n’éprouverez pas trop de difficultés d’utilisation puisque sa plateforme est facilement compréhensible.

Tout d’abord, vous allez devoir indiquer le pays, le propriétaire ainsi que le numéro dont vous souhaitez connaître la localisation. Notez que les résultats sont très rapides et assez précis. De plus, Vous pourrez accéder à ce site à partir de tous types d’appareils.

Mobile Number Tracker

Mobile Number Tracker est lui aussi un autre site web présentant le même avantage que le précédent. Très réputé pour ses bonnes performances, il peut être utilisé dans n’importe quel appareil. Il est capable de vous fournir la position du numéro de téléphone dont vous souhaitez faire le suivi ainsi que d’autres informations supplémentaires utiles.

Il est compatible sur un très grand nombre d’appareils et utilisable avec un large panel de numéros de téléphone. Plus intéressant encore, il vous permet même de connaître la position d’un véhicule, d’un téléphone fixe. Enfin, il est totalement gratuit et facile à utiliser.

Caller ID and Number Locator

Cette application est un outil un peu plus avancé, conçu à des finalités différentes. Elle peut être utilisée sur les principaux modèles Android et dispose d’un traceur qui vous permet de l’utiliser très facilement. Pour localiser un téléphone, vous aurez seulement besoin du numéro de téléphone que vous devrez indiquer.

Caller ID and Number Locator a la capacité de suivre la position d’un téléphone dans plus de 12.000 villes dans le monde. Il dispose également d’autres fonctionnalités impressionnantes telles que l’identification de l’appelant, la consignation de l’itinéraire et bien tant d’autres.

à voir aussi

Pourquoi acheter des cartouches écologiques

Les fabricants d’imprimantes produisent énormément de cartouches d’encre chaque année. Les consommables sont vendus en plus grand nombre que les imprimantes. Mais qu’en est-il des ...