Meilleures cartes mères Ryzen 5 3600 : le top 5

cartes mères Ryzen 5 3600

Le processeur Ryzen 5 3600 est puissant au point où s’il faut l’avoir, vous devez avoir un bon budget. En effet, les capacités de cette carte mère font d’elle l’une des plus prisée et le prix va avec évidemment. Voilà qu’il y a plusieurs personnes qui n’ont pas la capacité financière de s’offrir un tel processeur. Elle n’est pas à la portée de toute les bourses malheureusement. Lorsque vous vous retrouvez dans ce cas, l’alternative est alors d’envisager l’achat d’une carte mère dite optimisée pour Ryzen 5 3600. Pour vous aider à faire un bon choix, ce guide vous propose une liste des meilleures cartes mères Ryzen 5 3600.

MIS MPG X570 GAMING PLUS

Depuis un certain temps, MSI est leader dans l’industrie des cartes mères de jeux. Son dernier ajout à la famille AMD Ryzen est tout simplement génial. Vous serez très impressionné par les caractéristiques de la carte mère MSI MPG X570 GAMING PLUS.

A lire également : Comment avoir un double écran sur PC

Cette carte possède une prise AM4, un facteur de forme ATX, une mémoire de 128 Go, une vitesse de mémoire de 4400 MHz et une mémoire RAM DDR4. Notez aussi que le jeu de puces de la carte est de : AMD X570.

Elle possède plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de profiter des jeux et de bien d’autres options sur votre ordinateur. Il est important de souligner que cette carte mère peut être overclockée lorsque vous ajoutez de la puissance supplémentaire.

A lire en complément : Besoin d'une information ? Appelez un informaticien !

Gigabyte X570 AORUS Élite

Si vous voulez une solution d’alimentation de haute performance, un système de refroidissement haut de gamme et une connectivité ultrarapide, choisissez la carte mère gigabyte X570 AORUS Élite.

C’est la meilleure carte pour Ryzen 5 3600. Ses caractéristiques vous intéressent probablement. Gigabyte X570 possède une mémoire de 128 Go, une mémoire RAM DDR4, un facteur de forme ATX et une vitesse mémoire 2133.

Savez-vous que le poids de cette carte mère est d’environ 5,8 livres ? Elle est livrée avec une prise AM4. De plus, elle est équipée de bande RVB et LED. Elle fonctionne aussi avec un système thermique avancé qui permet de gérer la température du chipset et des autres éléments du pc. Gigabyte X570 AORUS est la meilleure carte Ryzen 5 3600.

MSI B450 TOMAHAWK MAX

cartes mères Ryzen 5 3600

Si vous cherchez la meilleure carte mère Ryzen 5 3600, sachez que la carte MSI B450 TOMAHAWK MAX est appropriée. Celle-ci peut vous offrir un overclocking décent, les meilleures fonctionnalités et un boîtier durable. D’ailleurs, sachez que vous pouvez l’obtenir à moindre coût.

C’est la meilleure carte pour avoir une connectivité ultrarapide. Avec sa mémoire RAM DDR4, elle permet d’augmenter la redondance et la durabilité maximale. Sa vitesse mémoire est de 2133 MHz et sa puce de jeux est AMD B450. En plus d’être la meilleure carte mère Ryzen 5 3600, elle est facile à installer.

ASUS ROG STRIX X570-E

Si vous misez sur le design, l’Asus ROG STRIX X570-E est la meilleure. Son design est emblématique et elle est la première carte mère AMD qui vous permet de profiter d’expérience VR. Il faut simplement dire que cette carte mère est excellente pour les personnes qui recherchent la meilleure performance.

La carte dispose d’une excellente capacité de refroidissement. Ce qui va plus attirer votre attention, c’est son potentiel d’overclocking. À partir de son système de distribution d’alimentation robuste, vous avez la possibilité d’extraire des performances supplémentaires de votre processeur Ryzen 5 3600.

ASRock B450M Pro4

Pour le top 5 des meilleures cartes mères Ryzen 5 3600, vous avez la carte ASRock B450M. La carte mère ASRock B450M pro4 possède un bon nombre de caractéristiques qui la rendent digne de considération.

Il s’agit entre autres de la mémoire RAM DDR4 double canal, du jeu de puces AMD B450 et de la prise AM4. De plus, il y a aussi la vitesse mémoire qui est de 2400 MHz, du facteur de forme ATX et de la mémoire 64 Go. Il faut souligner que cette carte mère se compose d’une conception de condensateur fiable.

Vous avez maintenant une idée sur les meilleures cartes mères Ryzen 5 3600. N’hésitez pas à faire un choix pour combler vos attentes. Si vous n’arrivez pas à vous décider durant cet exercice, faites-vous aider par un proche ou un spécialiste.

à voir aussi