Web

Influenceur : qui achète des abonnés Instagram ?

Vous appréciez particulièrement Instagram et souhaitez y fédérer une communauté ? Sachez que la tâche sera ardue, étant donné le caractère très concurrentiel d’Instagram. C’est justement conscients de cette réalité que certains influenceurs instagrameurs optent pour l’achat d’abonnés, une pratique dont ils parlent peu, mais dont l’efficacité est évidente.

L’achat d’abonnés Instagram, une pratique efficace

Autant que les personnalités politiques et d’autres célébrités, les influenceurs sont nombreux à recourir à l’achat d’abonnés pour se faire une visibilité sur Instagram. Depuis plusieurs années, la pratique gagne du terrain. Bien que les influenceurs n’encensent pas l’achat d’abonnés auprès de leur audience, ils sont bien conscients de la contribution de cette pratique à leur popularité.

A lire aussi : Comment améliorer sa visibilité en ligne?

Pour peu que vous ayez recours à un site fiable qui propose d’acheter des abonnés Instagram, vous pouvez être certain de voir votre compte gagner de nouveaux abonnés. Si vous souhaitez devenir influenceur sur Instagram, l’achat de followers est un passage important, surtout à vos débuts. Le principe de l’achat de followers Instagram est simple. Vous vous rendez sur un site dédié et vous achetez le nombre d’abonnés de votre choix, contre la rémunération prévue par la plateforme.

Ces abonnés sont automatiquement ajoutés à votre compte Instagram, lequel attire désormais d’autres utilisateurs. Instagram est en effet une plateforme sociale de prestige et où les comptes populaires attirent les utilisateurs. De fil en aiguille et selon vos publications, l’algorithme d’Instagram suggère votre compte aux utilisateurs qui vont s’y abonner, justement parce qu’ils verront que vous avez peut-être 100.000 abonnés et publiez des contenus intéressants pour eux.

A lire aussi : Google Messages : bientôt incompatible avec certains smartphones Android ?

Achat abonnés instagram

Le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram

Jusqu’en 2016, l’algorithme d’Instagram affichait les publications par ordre chronologique inversé. Depuis un moment, c’est l’algorithme qui organise lui-même les publications et donc le fil d’actualités des utilisateurs. Pour ce faire, il table essentiellement sur trois facteurs. Le premier est l’interaction. L’algorithme Instagram privilégie et remonte dans votre fil d’actualités les posts des comptes avec lesquels les utilisateurs interagissent souvent.

Ainsi, lorsque vous achetez des abonnés Instagram, assurez-vous qu’il s’agisse de vrais comptes. De même, interagissez régulièrement avec les utilisateurs qui s’abonnent à votre compte après l’achat d’abonnés. C’est conscient de ce facteur que les influenceurs s’attellent à interagir régulièrement avec leur communauté. Commentaires fréquents, identification, likes et même messages directs sont autant d’interactions qui attirent l’attention de l’algorithme et l’amènent à suggérer votre compte.

Autre paramètre que considère l’algorithme du réseau social, l’intérêt des utilisateurs vis-à-vis des différents posts. Si un utilisateur manifeste un intérêt pour une publication de nature identique ou similaire à ce que vous proposez souvent, il y a de fortes chances que votre compte lui soit suggéré. L’algorithme est en effet programmé de sorte à proposer aux utilisateurs ce qu’il estime qu’ils ont envie de voir. D’où l’intérêt de publier des posts à valeur ajoutée et intéressants.

Vient enfin le critère de la nouveauté. Plus vos posts sont récents, plus ils sont susceptibles d’être proposés aux utilisateurs. C’est le moment de mettre l’accent sur la régularité des publications, si vous ambitionnez de devenir un influenceur populaire sur Instagram. Si vous appréhendez ces trois variables et achetez en plus des abonnés Instagram, vous pouvez être sûr de devenir très vite populaire.

à voir aussi