Si vous êtes e-commerçant, il ne fait aucun doute que vous faites les maximum pour booster votre chiffre d’affaires. Pour cela, il existe plusieurs méthodes marketing, comme le SEO, la publicité ou encore l’e-mailing. Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous expliquer en quoi un moment particulier de l’année peut booster votre chiffre d’affaires : le Black Friday. En effet, c’est devenu un incontournable de la vie économique sur internet, et il serait dommage pour vous de passer à côté ! Pour en savoir plus, découvrez les conseils de Steerfox pour le Black Friday. Nous, nous allons vous en expliquer les bénéfices à tirer !
Les avantages du Black Friday pour un e-commerçant
Entrons immédiatement dans le vif du sujet : réaliser des promotions durant le Black Friday aide directement à augmenter votre chiffre d’affaires. Bien entendu, ce n’est que sur une semaine (car oui, cela ne dure pas qu’une journée malgré le nom, nous devrions plutôt l’appeler la Black Week ^^), mais cela vous permet de rentrer directement du cash. Cependant, ce serait une erreur de croire que cela s’arrête là : le Black Friday vous aidera tout au long de l’année. Comment ? C’est assez simple au final, en participant à cette semaine de promotions, et en jouant vraiment le jeu, on parlera de vous sur internet ! Des sites de bons plans comme Dealabs par exemple, pourrait très bien partager vos offres… Ou encore, vous pourrez utiliser les réseaux sociaux pour répandre vos promotions !
A découvrir également : Qu’est-ce que l'offre d'hébergement mutualisé o2switch ?
En effet, en jouant le jeu, les clients connaîtront votre boutique en ligne, et auront donc de grandes chances de revenir ! C’est de cette façon qu’il faut voir les avantages liés au Black Friday : vous ferez de l’acquisition clients, tout en réalisant un volume de ventes assez important durant l’opération. Cependant, cela est lié à une seule chose : ce sera à vous de savoir faire revenir ces clients, et pour cela, rien de mieux que de leur proposer une prestation de qualité.
A voir aussi : Influenceur : qui achète des abonnés Instagram ?