SEO

Plateforme de netlinking : comment acheter ?

Le netlinking ou achat de liens (backlinks), est une solution intéressante en marketing digital. Pratique théoriquement interdite de Google, elle permet pourtant de booster votre référencement naturel. Le principe est simple : plus vous avez des liens entrants, plus il gagne en popularité auprès de Google.

Quid sur l’achat de publications et de liens sponsorisés

Le concept d’achat d’articles et de liens sponsorisés se définit comme la rémunération d’un site pour qu’il y publie un article. Ce dernier va contenir un lien vers votre site. Force est de constater que ce type de publication n’est pas nouveau dans le marketing et la publicité.

A voir aussi : Comment optimiser son netlinking ?

Diverses raisons peuvent vous motiver à avoir recours aux articles sponsorisés :

  • campagne de branding pour lancer une marque ;
  • campagne de génération de trafic ;
  • campagne d’accroissement de la visibilité et la popularité d’un site ciblé ;

L’achat de publications peut se faire sur une multitude de sites, avec différents niveaux de confidentialité. D’ailleurs, mêmes les grands journaux en ligne s’y mettent, avec une publication d’articles sponsorisés maquillés en articles de presse. Légalement, ces publications doivent faire l’objet d’un signalement par les éditeurs, bien que la pratique en soit autrement.

A lire également : Consultant SEO : c'est quoi ?

Bon à savoir

Cette pratique est régi par l’article 20 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique. Cet article énonce l’obligation d’identification d’une publicité, sous toutes formes qu’elle soit. “Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée”.

Quel est l’intérêt à acheter des liens ?

Mettre sur pied une stratégie de linking peut s’avérer chronophage. Or, dans une niche ultra concurrentielle, il est important d’optimiser son référencement naturel et gagner en popularité. Parmi les techniques pour y parvenir, on compte l’achat de liens.

Gain de temps en n’utilisant qu’une plateforme

Contacter un à un les sites en quête d’une opportunité de collaboration peut s’avérer extrêmement chronophage. Or, sur les plateformes de vente, vous retrouvez une centaine, voire des milliers, d’éditeurs et vous mettent en relation facilement avec les internautes.

Accès à une niche d’opportunités

Les liens obtenus gratuitement peuvent représenter des risques pour votre référencement. Mieux vaut investir dans des liens sponsorisés sur des sites avec d’excellentes statistiques SEO, pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

Choix du site et de la thématique

L’algorithme de Google accorde de l’importance à la thématique des sites ainsi qu’à la sémantique. Si vous pouvez prolongez votre univers en dehors de votre site, notamment via les liens qu’il reçoit, c’est encore mieux ! Grâce aux plateformes de ventes de backlinks, vous avez la possibilité de choisir parmi un catalogue de sites et leurs thématiques. Cela rendra votre stratégie en netlinking plus qualitative.

Choix de l’ancre de lien

En ayant la possibilité de choisir vos ancres, vous pouvez moduler le profil global ou les renforcer si besoin.

Création de textes ciblés

Vous avez la maîtrise des sujets traités par les textes publiés, généralement rédigés par vous ou vos rédacteurs.

Maîtrise de la date d’organisation

La stratégie d’acquisition peut en effet se programmer dans le temps. Généralement, les plateformes permettent de régler les dates de publications, pour que les contenus apparaissent le plus naturellement possible.

Achat de backlink de qualité, comment faire ?

Le fonctionnement des achats de liens est généralement facilité sur la plupart des plateformes de netlinking. En effet, vous retrouvez un système de classement des sites partenaires, selon des paramètres édités par des spécialistes du référencement. C’est ainsi que les sites de blogging, les annuaires et les sites de presse sont regroupés par thématiques, catégories et qualité. Même les novices peuvent ainsi se retrouver facilement sur les plateformes.

Certaines plateformes vont jusqu’à proposer le placement de liens sur une zone précise du site (sidebar, page d’accueil, footer…), moyennant paiement mensuel.

Les principales plateformes d’achats de backlinks

Les plateformes d’achats sont classées en 3 principales catégories :

  • les services de relation presse, qui sont l’idéal pour mener une campagne d’influences auprès des blogueurs et sites spécifiques.
  • Les plateformes, qui jouent le rôle d’intermédiaire, de supports entre acheteurs et vendeurs, de classement des sites.
  • Les réseaux de sites obscurs, qui proposent généralement des backlinks à très bas prix, mais aux sources inconnues.

Les bonnes habitudes pour une campagne d’achat en netlinking

La meilleure solution serait de s’inscrire uniquement que les plateformes sérieuses, lorsqu’il s’agit d’une stratégie d’acquisition de popularité. Celles-ci ont leur propre manière de fonctionner, avec leurs avantages et leurs défauts, certes, mais restent de qualité. L’idéal est de s’inscrire sur toutes, de se familiariser avec leur mode de fonctionnement et d’en choisir les plus adaptées à vos projets ensuite. Il est important que la plateforme choisie soit en adéquation avec votre manière de travailler ainsi que vos exigences.

Parmi les critères de choix de la plateforme, pensez également au budget. En effet, acheter des liens n’est pas un acte anodin et représente un budget important, voire extrêmement élevé. Prenez le temps de bien choisir vos partenaires, au risque d’impacter le référencement de votre site.

Découvrez le principe d’achat de liens grâce à la plateforme NextLevel.link

Vous avez créé votre entreprise ainsi qu’un site Internet, mais vous avez quelques difficultés à attirer des prospects et à être visible sur le net ? Rassurez-vous, rien n’est perdu, il est tout à fait possible d’inverser la tendance, en utilisant des techniques qui vous aideront à gagner en visibilité, comme le netlinking. Si vous ne connaissez pas le concept, on vous explique tout de suite en quoi consiste cette méthode et ce qu’elle a à vous apporter.

Qu’est-ce que le Netlinking ? 

Le netlinking est une technique de référencement naturel qui pourrait être traduit par « tissage de liens ». Le principe est simple : vous avez un site qui a besoin d’attirer plus de visiteurs. Pour y parvenir, vous avez besoin de liens hypertextes pointant vers votre site, présents sur des sites déjà bien positionnés dans la page de résultats de recherches de Google. Si plusieurs sites Internet possèdent des liens renvoyant vers votre propre site Internet, cela veut dire que ces différents sites « valident » votre contenu. Vous gagnez ainsi en autorité, et votre site commencera à mieux se positionner. 

Pour donner un exemple plus parlant, imaginons que vous avez une petite entreprise artisanale qui fabrique des bonnets et écharpes en angora. Vous avez une petite boutique sur place, mais comme vous êtes situé dans un coin reculé de l’Auvergne, vous avez besoin d’une boutique en ligne pour vendre vos produits. Pour que les consommateurs viennent sur votre site, plutôt que dans une grosse enseigne, vous avez tout intérêt à vous faire connaître, grâce à du netlinking. Des blogueurs spécialisés dans la randonnée ou dans les sports de montagne pourraient ainsi parler de leur équipement grâce à la rédaction d’un article sur cette thématique, en glissant un lien pointant de manière naturelle vers votre boutique, ou encore un journal local qui parle des événements dans une station de ski pourrait en faire autant. Vous l’aurez compris, il faut que le site sur lequel vous aurez un lien soit cohérent avec votre activité. 

Créez des liens de qualité grâce à NextLevel.link

Cela a été expliqué plus haut, on peut tout à fait chercher soi-même des sites partenaire pour faire du netlinking, mais il faut déjà savoir où chercher, prendre le temps de contacter les personnes, et on n’ose pas toujours ce lancer. 

Pour vous faire gagner du temps sur cette partie, et obtenir des liens de qualité, il existe des plateformes de netlinking, comme NextLevel.link. Le site propose à la vente des liens qui vous aideront à augmenter votre visibilité, car ces derniers sont sur des pages déjà bien référencées par Google.

Contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, NextLevel.link ne propose pas de rédiger un article complet avec un backlink, mais a fait le choix d’ajouter du contenu à un article déjà existant, en y insérant votre lien. L’article étant déjà bien positionné, il est ainsi plus simple et plus sûr de « surfer sur la vague » de son bon référencement naturel, plutôt que d’en recréer un de toute pièce, qui mettra un peu plus de temps à remonter dans les résultats de Google.

Pour vous aider à choisir les sites qui auront un intérêt pour vous, la plateforme dispose d’une base de données de plus de 5 millions de mots-clés appréciés par les algorithmes, disponibles sur plus de 10 000 sites dont les thématiques sont variées. Vous pouvez alors chercher sur la plateforme le mot-clé qui vous intéresse le plus, et accéderez à la liste des URL qui correspondent. Ces dernières sont plus ou moins bien positionnées, ce sera donc à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos besoins entre une URL très bien positionnée et puissante, ou une URL un peu moins forte. Dans tous les cas, l’achat du lien vous donne l’exclusivité de l’URL ; aucun autre client de la plateforme ne pourra l’utiliser.

Pour utiliser votre lien de la manière qui vous semble la plus appropriée, vous aurez la possibilité d’indiquer des consignes de rédaction dans un brief, et d’ajouter davantage de mots aux 200 mots inclus d’office. Vous n’aurez plus qu’à préciser l’URL du lien vers lequel il faut pointer, ainsi que l’ancre que vous souhaitez utiliser. Pour plus d’informations, consultez le site de NextLevel.link sans plus attendre !

à voir aussi

Une faiblesse constatée sur YouTuble

Les moins avisés pensent sagement que les grandes plateformes ne possèdent aucune faille, pourtant cette théorie est une belle illusion. La réalité est bien claire, ...