Pourquoi souscrire à une prestation de services managés

On catégorise souvent les prestataires de services managés parmi les prestataires de services informatiques et de là, on pense qu’on ne devrait leur faire appel qu’en cas de dysfonctionnement d’un ordinateur ou d’une imprimante. Sachez qu’on peut très bien signer un contrat avec un prestataire de services managés même si on n’a pas de soucis informatiques particuliers sur le moment.

Mettre en place des mesures de prévention

La signature d’un contrat avec le prestataire de services managés peut être vue comme une garantie contre les problèmes relatifs au système informatique. En effet, le prestataire va mettre en œuvre des solutions pour limiter l’apparition de soucis informatiques. Oui, il va intervenir de manière proactive.

A lire aussi : ESN : 4 conseils pour choisir votre prestataire de traduction

Faites appel à un prestataire de services managés pour que vos données soient sauvegardées. Ainsi, en cas de problèmes graves affectant vos données, vous n’aurez pas cette boule au ventre de perte de données qui fait quand même partie de votre patrimoine.

Se libérer des soucis informatiques et gagner du temps

A voir aussi : Comment convertir facilement un PDF en texte ?

Vous pouvez avoir des connaissances en informatique, mais ça ne peut être que des notions. Ceci dit, si l’ordinateur d’un de vos collaborateurs présente un bug, vous devez réussir à le résoudre, mais combien de temps vous faut-il pour y parvenir ? Ce serait là une perte de temps, car au lieu de vous focaliser sur le cœur de votre métier, vous avez perdu deux ou trois heures à résoudre le problème informatique.

Pour pouvoir vous recentrer sur votre activité principale, confiez la gestion de votre parc informatique à un prestataire de services managés. Ce dernier est également un expert dans le domaine, qu’il ne prendra pas des heures pour résoudre vos soucis. Vous pourrez ainsi réutiliser rapidement votre poste de travail. Ce prestataire vous libérera des soucis relatifs au parc informatique.

Faire des économies

En voyant le devis du contrat en managed services, vous pouvez être contrarié en vous disant que c’est cher. Ce n’est pas si cher comparé aux services que peuvent vous fournir ce prestataire. D’ailleurs, analysez vous-même les coûts. En cas de problèmes particuliers, si vous faites intervenir plusieurs experts en informatique, ça vous reviendrait plus cher que de faire intervenir ce prestataire en services managés. Oui, derrière le prestataire, il y a toute une équipe de professionnels qui peuvent apporter des solutions aux différentes technologies.

Ce prestataire vous libérera des soucis relatifs au parc informatique. Dans certains cas aussi, l’intervention peut sortir de son domaine d’expertise, ce qui vous obligera à appeler un autre expert.

Avoir un expert disponible à tout temps

Même si le prestataire n’est pas présent en entreprise, rassurez-vous : il pourra intervenir dès que vous appelez. Si votre personnel travaille de nuit ou encore les jours fériés, le prestataire pourra toujours venir. Vous n’aurez pas non plus à chercher le numéro de tel ou tel expert, car vous aurez un interlocuteur unique. En fonction de vos soucis, il pourra vous envoyer le professionnel qui pourra résoudre vos problèmes.

à voir aussi