Quels supports choisir pour votre stratégie marketing en Charente-Maritime 

Derrière toute entreprise prospère se cache une stratégie marketing et une communication bien établie. Une bonne stratégie marketing passe d’abord par un choix judicieux des outils de communication et surtout, des supports de communications utilisés.

En tant que chef d’entreprise ou chargé de communication, il vous revient donc de faire ce choix et de trouver le type de support le plus adapté à l’entreprise. Afin de vous faciliter la tâche, découvrez quelques supports de communication incontournables et leurs avantages respectifs.

A lire aussi : L’évolution des mœurs avec les réseaux sociaux

Les supports print

Malgré l’apparition et l’envahissement du quotidien par les réseaux sociaux et le web, la communication via support print est loin d’avoir dit son dernier mot. Au contraire, les nouvelles technologies qui évoluent constamment ont permis une amélioration de la qualité de ce type de support.

Comme son nom l’indique, le support print est un moyen de communication hors média et un support sur papier qui résume l’argumentaire commercial de l’entreprise. Sous cette appellation, vous pouvez retrouver quelques supports spécifiques dont :

A lire également : Qu’est-ce qu’une stratégie de croissance basée sur les conversations ?

  • les cartes professionnelles ;
  • les plaquettes ;
  • et les formulaires.

Si votre entreprise est basée à La Rochelle, les possibilités sont très nombreuses. Des prestataires tels que 100 % Print vous offrent leur expertise dans le domaine de l’impression pour la réalisation de vos supports print.

L’affichage

Toujours dans la catégorie des supports hors média, vous retrouvez les supports liés à l’affichage. Ces supports de communication très appréciés dans le domaine professionnel sont également un moyen de faire forte impression auprès des prospects.

La principale caractéristique qui fait de l’affichage un support de choix est la diversité de l’offre disponible. L’affichage s’adapte à tout type d’environnement et se révèle très utile pour une communication destinée à une cible grand public.

Pour communiquer sur des murs ou des panneaux publicitaires, une imprimerie La Rochelle vous propose un grand nombre de prestations variées. En effet, les panneaux publicitaires ne sont pas les seuls éléments de la catégorie affichage, et les kakemonos, roll-ups et banderoles peuvent vous être tout autant utiles.

Les réseaux sociaux


À l’ère du numérique, que serait une bonne stratégie marketing sans solutions de marketing digital ? En raison de leur accessibilité et de la grande visibilité qu’ils ont à offrir aux entreprises, les réseaux sociaux sont devenus un support de communication incontournable.

En vous servant de plateformes sociales telles que Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram, vous pourrez aisément diversifier votre clientèle. Vous pourrez donc avoir accès à un plus grand nombre de personnes et prospecter avec plus d’aisance.

L’autre avantage majeur que vous donnent les réseaux sociaux est qu’ils ne requièrent que très peu de ressources financières pour assurer des retours. Contrairement aux options d’optimisation payantes comme Google Ads, la publication de contenu de communication sur les réseaux sociaux est à 100 % gratuite.

Au niveau de chaque étape de la communication (prospection, fidélisation et amélioration des relations commerciales), vous pourrez choisir un support différent. Le résultat n’en sera que plus satisfaisant et vous aurez l’assurance d’un branding de masse, sans pour autant casser votre tirelire.

à voir aussi