Samsung Galaxy S24 Ultra : Les dernières innovations technologiques qui font la différence

samsung

Samsung a lancé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme pour l’année 2024, les Galaxy S24, directement en concurrence avec les iPhone 15 d’Apple. Parmi eux, le Galaxy S24 Ultra se démarque comme le modèle le plus grand, le plus puissant et le plus onéreux. Il représente ce que la firme coréenne sait faire de mieux. Voici donc les dernières innovations technologiques intégrées au S24 Ultra.

Design et matériaux haut de gamme : Le titane, ça change tout

Le Samsung S24 Ultra dispose d’un châssis en titane. Léger, résistant et agréable sous les doigts. Le titane change la donne en termes de plaisir, mais aussi sur la solidité. Le S24 Ultra est également accompagné d’un stylet. Malgré ces améliorations, le S24 Ultra n’est pas incassable. Comme tout appareil électronique, il peut être endommagé par les aléas du quotidien. Il faut donc utiliser une coque Samsung Galaxy S24 Ultra de protection pour garantir sa sécurité. Gsm55 est la meilleure boutique en ligne pour acheter des coques S24 Ultra.

A découvrir également : Tout savoir sur le fonctionnement du wide area network !

Intégration avancée de l’IA : La révolution technologique

Cette année, Samsung mise énormément sur l’intelligence artificielle. De ce fait, le Galaxy S24 Ultra comprend plusieurs fonctionnalités basées sur cette technologie. Par exemple, Samsung a équipé son S24 Ultra d’un traducteur instantané, qui peut être utilisé aussi bien pour les textos que pour les appels. Il profite également d’une fonctionnalité “Circle to search” qui vous permet de faire une recherche rapide via Google Lens. Lors des réunions professionnelles, l’IA du S24 Ultra fait également un bon travail. Il peut retranscrire la réunion et récapituler les notes écrites.

Avancées majeures en photographie : Performance inégalée

Les Galaxy Ultra restent les meilleurs photophones de Samsung. Déjà, les chiffres frappent fort, alors qu’on a un capteur principal de 200MP. Rien à dire, le S24 Ultra réalise de beaux clichés et de superbes vidéos. L’IA est aussi présente sur la retouche photo (exemple : ajouter du flou, bouger un élément, …)

A voir aussi : Comment regarder la télévision française à l’étranger ?

Samsung a également collaboré avec les plateformes Meta, TikTok et Snapchat pour améliorer les photos qui seront publiées sur ces applications. Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenus pour les réseaux sociaux !

Écran innovant : Arrivé de l’écran plat

Samsung est incontestablement le roi en matière de dalle tactile, et le prouve encore une fois avec le S24 Ultra. Il arbore le plus bel et le plus performant écran du marché en 2024 : AMOLED HDR10+ de 6,68 pouces avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120Hz. Cependant, le S24 Ultra se démarque par son écran plat, s’éloignant des bords incurvés.

Performance et capacité de stockage révolutionnaires

Le Galaxy S24 Ultra est alimenté par la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, avec 12 Go de RAM. Il s’agit de la référence en 2024 pour les téléphones haut de gamme. Cette avancée technologique avec IA intégrée assure une performance et une efficacité accrues, distinguant nettement le S24 Ultra de ses prédécesseurs.

à voir aussi