Web

Un navigateur pour le futur

Depuis des années déjà la technologie est en pleine ascension et de nouveaux logiciels et applications sont créés régulièrement. Cette fois, il s’agit du navigateur Opera qui s’est proposé de se réinventer pour pouvoir être à la hauteur au vu des nouveaux changements. Opera a été forcé de se mettre à niveau à cause de l’expansion de Google Chrome en tant que navigateur le plus utilisé. La société norvégienne a mis sur pied une nouvelle application qui pourrait bien faire sensation dans les prochains mois. Il s’agit d’un nouveau navigateur internet très innovant, appelé Neon.

Description du navigateur

Neon est à ce qu’il parait un véritable atout futur pour le monde web. En effet, depuis son lancement le 12 janvier, les sites de spécialistes n’ont pas cessé de rappeler à quel point ce navigateur internet était génial. Ces derniers ont évoqué des caractéristiques propres au nouveau navigateur telles que : l’interface qui est marquée par une simplicité calculée, l’ergonomie ainsi que la vitesse qui serait meilleures. De même, le navigateur a gagné en vitesse grâce à la configuration de l’interface qui est justement très épurée. Selon ces mêmes spécialistes, Neon apporterait un changement net aux habitudes de navigation; mais en mieux.

D’autre part, le nouveau navigateur lancé par Opera comporte plusieurs points très intéressants tant pour les spécialistes que pour les particuliers. Il sera désormais possible de gérer nombre de choses au même moment en se servant de la transparence. Par exemple, il sera possible d’afficher l’écran d’arrière-plan en même temps que la navigation en cours, suivant les utilisations. Aussi, tous les favoris peuvent s’afficher à l’écran sous formes de petites bulles ; on aperçoit également à gauche de l’écran en bas, des colonnes d’outils. Ceux-ci servent à effectuer plusieurs petites tâches notamment : lancer une recherche, retrouver des fichiers de téléchargement, lancer un lecteur audio, lancer une vidéo, épingler du contenu, mais encore stocker des images dans une galerie.

Par ailleurs, Neon permet de déplacer des onglets à l’écran avec plus d’aisance. En fait, plus vous utilisez un onglet plus il se rend visible à l’écran et inversement quand vous l’utilisez moins. L’une des fonctionnalités qui va le plus enchanter les internautes c’est l’affichage de vidéo en pop-out. C’est un procédé qui permet de visionner une vidéo pendant que l’on navigue, en effet la vidéo reste incrustée sur l’écran et se déplace de page en page sans pour autant s’arrêter. Vous avez ainsi la possibilité de regarder une vidéo de manière continue sans devoir être interrompu pendant votre navigation. Dans le même sillage, il sera dorénavant possible de diviser l’écran de manière à avoir deux ou plusieurs navigations en simultanée.

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!