Achat d’une tablette tactile : 4 critères importants pour faire le bon choix

Vous souhaitez acquérir une tablette tactile pour vous ou pour en faire cadeau. Parmi les nombreux modèles de tablette numérique, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Il est vrai que ces produits high-tech ont de nombreuses caractéristiques techniques. Voici quelques critères essentiels pour choisir une bonne tablette tactile.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie est l’un des premiers critères à ne pas négliger. Pour une utilisation quotidienne, une tablette tactile pas chère aura une faible autonomie. En effet, si vous surfez sur le web ou que vous regardiez des vidéos en continu, vous devrez recharger votre batterie environ toutes les 4 heures. Avec une tablette équipée d’une batterie performante, vous pourrez tenir environ 11 heures. Malgré que leurs prix soient plus élevés, vous aurez une autonomie durable. Pour un appareil numérique plus abordable, vous pouvez opter pour une tablette reconditionnée par des professionnels.

A lire en complément : 2 conseils cruciaux pour bien se lancer dans le e-commerce en 2020

La capacité de stockage de votre tablette.

Votre capacité de stockage dépend de l’utilité que vous ferez de votre tablette tactile. Si vous décidez de rester sur une utilisation basique tel que le téléchargement de quelques vidéos ou applications, 16 ou 32 GO de stockage seront suffisants. Par contre, si vous êtes un passionné de jeux vidéo qui pour la plupart prennent une grande place de stockage, optez pour du 64 GO, 128 GO ou 256 GO. Vous pouvez augmenter la capacité de stockage de votre appareil par l’ajout d’une carte mémoire.

Les technologies sans fil de votre tablette

Différentes technologies peuvent être disponibles sur une tablette tactile. C’est à vous de faire le choix selon votre utilité. Voici les principales fonctionnalités :

A découvrir également : Un smartphone facile à utiliser pour les seniors

  • le Bluetooth : il permet à votre tablette tactile de se connecter à plusieurs accessoires comme la souris, le clavier, un casque ou une enceinte sans fil. Des fichiers peuvent aussi être transférés avec un autre appareil également muni du Bluetooth ;
  • le Wifi : sa fonction est de vous permettre de vous connecter sans câble à Internet ;
  • le GPS : couplé à une carte électronique, il vous sera très utile pour trouver un chemin ou une destination.

Peu importe la tablette tactile que vous choisirez, pensez à la protéger avec une housse ou un étui de protection pour prolonger sa durée de vie.

à voir aussi