Qu’est-ce que Microsoft 365 Personnel ?

Microsoft 365 est une suite de services cloud basée sur abonnement. Il était connu sous le nom d’Office 365, mais maintenant il inclut beaucoup plus que la fonctionnalité de base d’Office qui semble être un besoin de rebranding.

Le monde de l’informatique évolue rapidement vers le SaaS (software as a service) et les modèles d’abonnement logiciel plutôt que de vendre des licences pures et simples.

A lire également : Comment gérer plusieurs comptes Gmail ?

Microsoft 365 est un mélange des deux développements. Si vous ne l’avez jamais rencontré auparavant, ça peut être un choc pour la culture informatique. Donc, nous réduisons tous ces doutes et expliquons exactement ce qu’est Microsoft 365.

Le Cloud et maintenant ?

Le « cloud » fait référence aux ordinateurs qui fonctionnent dans des centres de données du monde entier. Si vous utilisez un service comme Gmail ou Drive, vous utilisez le cloud. Nous accédons à des services basés sur le cloud via Internet. Ainsi, par exemple, lorsque vous copiez un fichier dans le dossier DropBox, ces informations sont envoyées sur un ordinateur d’un centre de données, qui les stocke ensuite pour vous.

A lire aussi : Comment reconnaître l'application Microsoft Word ?

Avec un logiciel basé sur le cloud, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur monstrueux du tout. La plupart du levage des charges lourdes est effectuée par l’ordinateur distant. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet fonctionnelle. Cela ne signifie pas que votre ordinateur local ne fait rien !

Certains aspects du service sont effectués localement et d’autres sur la machine distante. Avec les applications cloud comme Google Docs, vous pouvez également continuer à travailler lorsque Internet ne fonctionne pas, tout se synchronisant lorsque la connexion est restaurée.

Comment fonctionne Microsoft 365 ?

Pour utiliser Microsoft 365, il vous suffit de vous inscrire à un compte Microsoft, si vous n’en avez pas, puis de payer les frais mensuels. Divers plans sont disponibles, que nous examinerons plus en détail ci-dessous.

Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez accéder aux services cloud depuis n’importe quel navigateur connecté à Internet. Microsoft 365 inclut également des logiciels que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur et utiliser hors connexion. Regardons l’offre plus en détail.

Microsoft 365 : Qu’est-ce que vous obtenez ?

Microsoft propose plusieurs packages 365 ciblant différents publics. Voici les trois niveaux :

  • Utilisateurs à domicile
  • Utilisateurs professionnels
  • Clients d’entreprise

Nous nous concentrerons uniquement sur les deux premiers types de plans, puisque si vous êtes un dirigeant d’une grande entreprise qui lit cet article, vous feriez mieux d’appeler Microsoft pour un devis.

L’ option la moins chère est Microsoft 365 Personnel. Il s’agit d’un abonnement utilisateur unique qui inclut toutes les applications et services offerts par le niveau Accueil.

Vous obtiendrez ensuite Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher. Les deux derniers de la liste ne sont disponibles que sur PC. En passant, vous pouvez également déverrouiller les versions applications mobiles Office complètes sur Android et iOS. Habituellement, ces applications vous permettent d’ouvrir des documents et de les afficher uniquement si vous n’êtes pas un abonné payant.

Combien coûte Microsoft 365 ?

Il existe une variété d’options de tarification en ce qui concerne Microsoft 365. Nous ne considérerons que les prix publics pour les utilisateurs domestiques et les petites entreprises. La tarification pour l’éducation et les entreprises est quelque chose que vous devrez négocier directement avec Microsoft.

En outre, avant de parler de prix spécifiques, assurez-vous de vérifier si vous disposez déjà d’un accès gratuit à Microsoft 365. De nombreuses entreprises disposent d’une licence par site qui accorde Microsoft 365 à leurs employés.

Ce qui signifie également que vous pouvez l’utiliser sur votre machine personnelle. Si vous avez acheté un nouvel ordinateur récemment ou envisagez de le faire, vous pouvez également obtenir de quelques mois à un an d’accès à Microsoft 365 inclus.

Pour ceux qui doivent payer de la manière habituelle, il sont deux options principales. Vous pouvez payer mensuellement à un taux relativement plus élevé ou acheter annuellement. Les plans annuels vous donnent en fait deux mois gratuits pour chaque année d’abonnement. Donc ce n’est pas une grande différence.

Les utilisateurs à domicile disposent des options suivantes :

  • Microsoft 365 Personnel : Abonnement utilisateur unique à 6,99$ par mois ou 69,99$ par an
  • Famille Microsoft 365 : abonnement sous licence pour 6 utilisateurs à 9,99$ par mois ou 99,99$ par an

Comme vous pouvez le voir, même si vous êtes seulement dans une famille de 2 personnes, le plan familial offre le meilleur rapport qualité-prix. Microsoft a fait un bon travail de séparation des sous-comptes utilisateur. Tant que le compte principal est en règle, tout le monde aura la même expérience que l’utilisateur principal.

Les abonnements aux entreprises sont un peu plus diversifiés :

  • Business Basic inclut les services cloud et uniquement les versions Web et mobiles de Word, Excel et PowerPoint à 5,00$ par utilisateur et par mois. Payé annuellement.
  • Le standard professionnel ajoute les versions de bureau de Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Publisher et Access à 12,50$ par utilisateur et par mois. Payé annuellement.
  • Business Premium inclut tout ce qui est en standard, ainsi que des fonctionnalités de sécurité avancées pour 20,00$ par utilisateur et par mois. Payé annuellement.
  • Les applications Microsoft 365 ont seulement OneDrive ainsi que des applications de bureau premium pour 8,25$ par utilisateur et par mois. Payé annuellement.

Outre l’abonnement professionnel uniquement à l’application, la valeur principale ici est Teams, Exchange et Sharepoint services. Ces applications permettent une collaboration facile avec vos collègues. Bien que la version familiale de Microsoft 365 inclut Skype avec 60 minutes d’appels fixes gratuits.

Puis-je toujours acheter Microsoft Office ?

Oui ! Microsoft propose toujours un achat unique d’Office. Cela ne comprend aucun des services nuage. Vous n’avez également que trois applications : Word, Excel et Powerpoint. Il s’agit également de versions classiques d’applications sans les fonctionnalités cloud 365 que vous obtenez avec le modèle d’abonnement.

Ces applications ne peuvent également être utilisées que sur un seul ordinateur, de sorte que vous devrez payer à plusieurs reprises le prix unique pour plusieurs ordinateurs. Nous ne recommandons pas à la plupart des gens de suivre ce chemin, pas même les étudiants. Surtout parce que certains ordinateurs portables orientés étudiants peuvent avoir un ou deux ans libres de Microsoft 365.

Quels sont les principaux avantages de Microsoft 365 ?

Alors pourquoi obtenir Microsoft 365 au lieu d’effectuer un achat unique de Microsoft Office ? Voici les principaux avantages :

  • Vous avez toujours inclus la dernière version des applications Microsoft
  • Bénéficiez d’une grande quantité de stockage dans le cloud
  • Déverrouiller les versions complètes des applications Office pour appareils
  • meubles La collaboration et la communication avec les collègues sont beaucoup plus faciles
  • Vous pouvez accéder à n’importe quel ordinateur et commencer à travailler d’où vous avez séjourné

Très peu de gens travaillent dans une bulle de nos jours, ce qui fait de cette nouvelle offre basée sur le cloud le choix le plus judicieux pour la plupart des utilisateurs.

Qui devrait acheter Microsoft 365 ?

Si vous acceptez de payer des frais mensuels, nous sommes à l’aise de dire que presque tout le monde serait satisfait d’un abonnement à Microsoft 365. Ceci est particulièrement avantageux si l’on considère le plan familial, qui permet à cinq utilisateurs indépendants de charger leur ordinateur avec l’ensemble de la suite Office et d’accéder à leurs propres téraoctets de stockage dans le cloud.

La principale mise en garde est que vous êtes dans cette relation pour toujours. Vous paierez les frais aussi longtemps que vous avez besoin du service. Si vous voulez avoir une application Productivité sur un ordinateur qui n’aura pas accès à Internet, vous pouvez créer un cas pour l’option d’achat unique. Cependant, pour ces utilisateurs, nous recommandons d’économiser de l’argent et d’opter pour l’une des nombreuses alternatives gratuites à MicrosoftOffice.

à voir aussi