SEO

Guide pratique pour trouver une agence SEO à Paris

De nos jours, disposer d’un site web est devenu vital pour toute entreprise sur un marché très concurrentiel. En effet, un bon site vous permet non seulement de présenter votre expertise à votre clientèle cible mais aussi d’asseoir votre crédibilité. Disposer d’un site web c’est bien, mais si personne ne le visite, il ne servira que de décoration. C’est pourquoi il est nécessaire de passer par une agence SEO pour exploiter au maximum votre site web et être bien référencé dans les moteurs de recherche. Vous voulez savoir comment trouver une agence SEO à Paris ? Suivez le guide.

Etape 1 : Aller sur le site des agences SEO Paris

Lorsque vous choisissez de travailler avec une agence SEO à Paris, c’est avant tout parce qu’elle dispose de l’expertise qui vous manque en matière de référencement. Bien entendu, vu que l’agence en question va travailler sur votre site web, votre premier réflexe dans votre recherche d’une agence SEO parisienne sera de vous rendre sur son site. En effet, vous aurez déjà un aperçu de son savoir-faire et disposerez d’une vue globale sur l’offre de service.

A lire en complément : Qu'est-ce que SEO et SEA ?

Étape 2 : Consulter les témoignages sur le résultat de l’agence

La deuxième étape pour trouver une agence SEO à Paris est de consulter les résultats et avis des clients de l’agence. En effet, vous êtes là pour obtenir des résultats concrets pour votre entreprise. Dans ce cas, rien de plus naturel que de consulter ce que l’agence parisienne propose comme référence clients. Il est toujours plus intéressant de collaborer avec une agence qui a un catalogue client bien fourni : tant en grand groupe qu’en PME voire TPE. Il est d’ailleurs plus avisé de voir comment ils ont pu améliorer le trafic pour un site qui ne dispose pas d’une grande notoriété.

A voir aussi : Pourquoi faire un audit interne ?

Etape 3 : Définir vos besoins en amont

Une fois ces recherches préalables effectuées, vous aurez plus ou moins un ou deux noms d’agences en tête. La question est : sont-ils aptes à répondre à vos besoins ? Malgré l’intitulé agence SEO qui se traduit globalement par agence web, vous devez savoir quelles sont les différentes spécialités d’une agence. Avez-vous besoin d’une agence : pour optimiser vos contenus, pour revoir entièrement la conception de votre site web, pour suivre votre référencement naturel ou encore pour éviter le black hat en SEO (qui pour rappel est une pratique très pénalisante) ? Lorsque vous aurez défini vos besoins en amont, vous pourrez vous décider plus facilement pour l’agence SEO parisienne qui saura vous convaincre sur chaque point.

Etape 4 : Opter pour une agence SEO pluridisciplinaire

Alors définir ses besoins oui mais comment faire si vous ne savez pas exactement de quoi vous avez besoin ? Effectivement, pour un entrepreneur profane, il peut être difficile de déterminer de quoi un site web a besoin à l’instant T. Dans ce cas, faire appel à une agence SEO pluridisciplinaire est la meilleure option pour vous. Oubliez les jargons comme CRO, UX ou encore maillage, des experts polyvalents pourront vous expliquer tout en termes d’amélioration expérience client ou de taux de conversion client qui parleront plus à votre âme de CEO.

à voir aussi