Investir dans Solana (SOL) – Tout ce que vous devez savoir

Solana (SOL) est une blockchain et une crypto-monnaie de quatrième génération qui tire parti d’une infrastructure ouverte pour accroître son évolutivité. Le réseau utilise un certain nombre de technologies inédites et innovantes pour offrir aux utilisateurs des vitesses de transaction inégalées et une sécurité de niveau entreprise. En conséquence, le réseau s’est considérablement développé depuis sa création en 2017.

Avantages de Solana (SOL) :

A lire en complément : Comment faire des économies quand on travaille de chez soi ?

Les avantages d’un réseau capable d’évoluer pour répondre aux exigences de l’économie mondiale sont évidents. En outre, l’évolutivité de Solana en fait une meilleure blockchain pour les Dapps comme les DEX et les protocoles de jalonnement. Voici quelques-uns des avantages les plus significatifs de rejoindre le réseau Solana.

Scalabilité :

A voir aussi : Comment choisir le matériel informatique de son entreprise ?

Le secteur de crypto est toujours en proie à des problèmes d’évolutivité. La dépendance de la première blockchain à l’égard du mécanisme de consensus Proof-of-Work a provoqué de graves congestions. Les principales monnaies comme le bitcoin et l’ethereum étaient censées augmenter les frais de transaction lorsque la congestion du réseau augmentait. Malheureusement, cela a causé de graves problèmes pour ces deux réseaux. Ethereum est actuellement inondé de nouvelles initiatives, en partie à cause de la récente montée en puissance des plateformes DeFi. Malheureusement, cette congestion entraîne des coûts plus élevés et des temps de transaction plus longs pour le client commun.

Solana évite ces problèmes en proposant des mécanismes qui permettent aux performances des transactions du réseau d’augmenter en fonction de la bande passante. Le bitcoin, par exemple, peut traiter sept transactions par seconde (tps), alors qu’Ethereum peut en gérer environ douze. Solana est capable de traiter 50 000 tps, selon les développeurs.

Comment fonctionne Solana (SOL)

Pour atteindre tous les objectifs de Solana les développeurs ont dû sortir des sentiers battus. Par conséquent, le réseau est densément doté de systèmes propriétaires. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour fournir un réseau blockchain exceptionnellement précieux et fiable.

Histoire de Solana (SOL) 

L’histoire de Solana commence en 2017. C’est à cette époque qu’Anatoly Yakovenko lance l’initiative. Il s’est rapidement associé à Greg Fitzgerald et Eric Williams pour créer une blockchain évolutive à l’infini. Notamment, Yakovenko a utilisé son expertise antérieure en tant qu’ingénieur de Dropbox pour aider Solana à atteindre ses objectifs élevés. Solana est désormais considérée comme une blockchain de quatrième génération à la pointe de la technologie.

Solana a collaboré avec un autre protocole blockchain émergent, Serum, pour développer un DEX peu après son lancement. Serum a utilisé l’infrastructure sophistiquée de Solana pour construire une bourse au comptant et de produits dérivés sans garde. La communauté cryptographique s’est enthousiasmée pour le DEX en raison de ses nouvelles fonctionnalités. Serum, en particulier, a développé un carnet d’ordres à limite centrale (CLOB) sur la chaîne, qui se rafraîchit toutes les 400 millisecondes pour fournir aux traders le prix le plus actuel.

Comment stocker Solana (SOL)

Il est également simple de stocker vos SOL. Le Trust Wallet est particulièrement recommandé par les créateurs du projet. Ce portefeuille mobile est téléchargeable gratuitement sur les appareils Apple et Android. Coin98 est une autre option mobile suggérée, avec une foule de fonctionnalités fascinantes pour vous aider à simplifier vos besoins de stockage. Bien sûr, un porte-monnaie matériel est la solution la plus sûre. Le cours du Solana peuvent être consultés ainsi que d’autres renseignements et informations grâce aux plateformes comme Kucoin.

Le Ledger Nano S et le Ledger Nano X, plus puissant, permettent tous deux le stockage SOL. Vous pouvez également miser vos pièces directement à partir de votre porte-monnaie matériel. Cette technique vous offre un niveau de sécurité maximal et vous rémunère pour votre contribution à la sécurité du ledger.

Conclusion :

Solana est l’une des blockchains les plus sophistiquées actuellement utilisées. Les créateurs du projet ont réussi à construire un réseau qui pourrait surpasser les processeurs de paiement actuels en termes de tps et de fonctionnalités. Par conséquent, on s’attend à ce que davantage de développeurs migrent vers Solana, car leurs blockchains d’origine continuent de connaître des problèmes de mise à l’échelle.

à voir aussi