Notre classement des meilleures formations developpeur web en 2024

des personnes en formation developpeur web

En 2024, le besoin en développeurs web reste en forte croissance, porté par la digitalisation des entreprises et l’innovation technologique continue. Selon le Bureau of Labor Statistics, les emplois dans le développement web et numérique devraient croître de 13% entre 2020 et 2030, un rythme plus rapide que la moyenne de toutes les professions. Cette demande accrue souligne l’importance de formations développement web qualitatives, capables de préparer efficacement les nouveaux talents à intégrer ce marché dynamique.

Les critères pour choisir sa formation développeur web

La sélection d’un bootcamp en développement web repose sur plusieurs critères essentiels :

A voir aussi : Géolocaliser un téléphone portable grâce à son numéro

Stack technique enseignée : Priorité aux langages et outils actuellement demandés sur le marché. Durée : Formations courtes intensives ou parcours plus longs, selon les besoins individuels. Diplôme de sortie : Reconnaissance officielle des compétences acquises. Taux de réinsertion professionnelle : Un indicateur clé de succès.

N°1 – La Capsule : Leader de la formation développeur web

Fondée sur une pédagogie innovante et une approche par projet, La Capsule se distingue comme le leader des bootcamps en développement web. Avec plusieurs campus en France et en Europe, sa formation de 10 semaines promet une immersion totale dans le métier de développeur web et web mobile.

A voir aussi : Comment avoir un double écran sur PC

La formation développeur web de La Capsule se démarque par sa pédagogie par projet, où les étudiants apprennent en sprint, chacun se concluant par la création d’un projet d’application web ou mobile, favorisant ainsi l’apprentissage actif. Les étudiants apprennent à penser et à construire comme dans une startup tech, avec une initiation à des outils comme Figma, Git, et Github et aux méthodes agiles.

Combiné à l’apprentissage d’une stack technique de pointe , avec les langages et frameworks les plus demandés (JavaScript, React, NodeJs et React Native), la formation assure une employabilité maximale pour les développeurs web fullstack issus du programme.

Résultats :

Certification Professionnelle : La Capsule délivre un diplôme RNCP de niveau 6, équivalent à un bac +3/4, en Concepteur Développeur d’Applications Web et Mobile. Taux de Réinsertion Professionnelle : 94% des diplômés retrouvent une activité professionnelle dans les 6 mois suivant la fin de leur formation, un indicateur de l’efficacité et de la pertinence du programme. Satisfaction : La note moyenne de satisfaction attribuée par les anciens élèves est de 4,98/5 sur des plateformes telles que Course Report, reflétant l’excellence de la formation.

N°2 – Le Wagon

Le Wagon se positionne comme un acteur majeur dans l’enseignement du développement web. Reconnu pour son programme intensif de 9 semaines, ce bootcamp international met l’accent sur Ruby et Rails.

Le Wagon bénéficie d’une grande communauté internationale, avec 42 campus à travers le monde entier. Cependant, certains peuvent trouver son focus initial sur Ruby moins aligné avec les tendances actuelles de JavaScript et ses frameworks.

Résultats : Certification professionnelle : A l’issue de la formation, les élèves obtiennent un titre professionnel développeur web RNCP de niveau 6. Taux de Réinsertion Professionnelle : 90% des diplômés retrouvent une activité d’après le site de l’école. Satisfaction : Le Wagon comptabilise une note de 4,96/5 sur Course Report.

N°3 – Ironhack

Venu d’Espagne, Ironhack propose un programme de 9 semaines en anglais, en développement web qui couvre JavaScript, HTML, CSS, et une introduction à React ainsi qu’à Node.js.

Ironhack n’a pas publié son taux de réinsertion mais remonte une note de satisfaction de 4,32/5 de la part de ses élèves. Les apprenants ont la possibilité de passer la certification de Développeur Web de niveau 6 à la fin de leur formation. Ironhack propose également une formation en UX/UI pour ceux qui cherchent à élargir leurs compétences.

Résultats : Certification professionnelle : les élèves obtiennent une certification de Développeur Web de niveau 6. Taux de Réinsertion Professionnelle : non communiqué. Satisfaction : Ironhack est noté 4,32/5 sur les plateformes de notation.

Face à ces options, La Capsule se distingue par son approche unique orientée projet et produit, ainsi que par l’enseignement des technologies les plus actuelles et demandées sur le marché. La Capsule se démarque par sa capacité à préparer les étudiants à une insertion professionnelle rapide dans l’écosystème tech, avec un portfolio robuste et une expérience concrète des méthodologies agiles. Pour ceux qui souhaitent développer leur projet professionnel et lancer une carrière en développement web, La Capsule offre une voie rapide et efficace vers le métier de développeur web et mobile. Pour découvrir plus sur le parcours de formation et leur processus d’admission, rendez-vous sur le site officiel de La Capsule.

à voir aussi

Un ERP : c’est quoi ?

L’ERP – qui signifie Enterprise Resource Planning – peut être un outil commercial extrêmement puissant, si vous savez l’utiliser correctement. Mais qu’est-ce qu’un ERP exactement ? ...