Quel cadeau offrir à un geek ?

Comme il passe toute la journée ou même la moitié de la nuit devant l’écran de son ordinateur ou de son téléphone, quand vient le jour de son anniversaire, on ne sait vraiment pas quoi offrir à un geek ! Si c’est le cas de votre petit copain, de votre frère ou de votre ami, découvrez un cadeau original et personnalisé qui le séduira !

Quel type de geek est-il ?

Afin de trouver le cadeau idéal, ciblez bien la personnalité et les goûts de son destinataire. En effet, un geek n’est pas seulement un mordu de chats ou de zappings, c’est aussi un expert en informatique. Il s’intéresse à tout ce qui s’y rapporte, aussi bien les gadgets de dernière technologie que les objets connectés et autres innovations.

Pour faire simple et original à moindre coût, pourquoi ne pas lui offrir une coque personnalisée pour iPhone de chez Gravissimo ? Vous pourrez y faire apposer des thèmes divers et variés souvent plébiscités par nos mordus de l’informatique, comme les jeux vidéo, les séries, les mangas et les comics, qui font souvent partie de leur quotidien.

Les types de cadeaux pour geek

Si la personne à qui vous envisagez d’offrir un cadeau apprécie en effet ce genre hobby, il est risqué de lui offrir une bande dessinée ou un livre qu’il aura peut-être déjà lu. Mieux vaut opter pour les petits gadgets. Il en existe une large variété parmi laquelle vous ne manquerez pas trouver celui qui lui fera plaisir et qu’il gardera longtemps. L’astuce consiste à le personnaliser pour qu’il se distingue des autres cadeaux qui pourraient lui être faits. L’avantage ? Un cadeau unique qui ne pourra pas subir de doublon !

Des gadgets de série culte

Pourquoi alors ne pas lui offrir une montre, une clé USB, un stylo ou un t-shirt à l’effigie de l’un de ses héros de séries ou de jeux vidéo ? En le personnalisant de manière humoristique, vous ne manquerez pas de le surprendre. Il vous faut toutefois connaître ses préférences afin de lui prouver que vous vous intéressez à lui et être sûr de lui faire plaisir. Les objets qui lui rappellent de bons souvenirs d’enfance, ses premiers pas dans le monde des geeks feront aussi leur effet.

Lui offrir une série dont il attend la sortie

Vous pouvez aussi vous mettre à l’affût de la sortie de la suite d’une de ses séries préférées et la lui offrir en format DVD, livre ou autre. Jouez les détectives pour savoir ce qu’il préfère et ce qu’il ne possède pas déjà ! Vous serez sûr de ne pas vous tromper.

Un cadeau high-tech

Si tout cela est un peu trop compliqué pour vous, offrez-lui tout simplement du matériel high-tech, à la pointe de la dernière technologie. Choisissez-le en fonction de ses préférences : un clavier dernier cri par exemple ou un casque de gamer performant, le choix ne manque pas dans ce domaine.

Tout est envisageable, les idées sont nombreuses pour faire plaisir à un geek. Mais gare au budget ! Du matériel de pointe risque, en plus de ne pas correspondre précisément à ses attentes, de vous coûter très cher ! L’avantage d’un cadeau personnalisé est de pouvoir offrir un cadeau unique et original à moindre coût, pour faire plaisir tant à son destinataire qu’à votre compte en banque !

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!