Quel Cloud choisir pour protéger ses données ?

cloud

« Quel Cloud choisir ? », voilà une question qui revient souvent actuellement, de par la multitude de services de stockage présents sur le marché. Aussi, il est important de choisir en se basant sur des critères de sélection bien précis. Afin de vous aider, nous avons également rassemblé quelques-uns des modèles de stockage Cloud les plus utilisés et demandés sur le marché.

La technologie du Cloud ne date pas d’hier, mais connaît actuellement un réel succès et intérêt du fait de sa fonctionnalité et du phénomène de digitalisation de données. Ainsi, il vous est possible de trouver plusieurs modèles de stockage Cloud, ce qui rend plus difficile le choix du service adéquat. Nous sommes ici pour vous aider en vous fournissant les informations nécessaires à connaître.

A lire en complément : Les principales techniques de phishing à connaître pour les éviter

Est-il nécessaire d’utiliser un service de stockage Cloud ?

Actuellement, la technologie de stockage Cloud tend à remplacer les moyens de stockage de données conventionnels.

Cela s’explique par le fait que les données et informations personnelles sont de plus en plus digitalisées au fil du temps, grandissant donc en nombre. De ce fait, les moyens de stockage habituels comme la mémoire interne des ordinateurs, les clés USB et autres disques durs ne suffisent plus à gérer l’ensemble des informations numériques.

A découvrir également : Les techniques utilisées par les cybercriminels pour diffuser le ransomware

Ainsi, les clients et les internautes se tournent de plus en plus vers le cloud computing et la technologie de stockage en ligne, qui elle, est plus accessible et moins limitée. Actuellement, l’utilisation du Cloud se révèle être quasiment indispensable. Fort heureusement, il existe plusieurs services de stockages fiables et performants sur le marché.

Comment choisir le service Cloud adapté ?

Afin de choisir le service de stockage Cloud qui saura répondre à vos attentes, il est important de se fier à des critères très précis.

L’un des premiers critères importants à prendre en compte concerne la diversité des offres offertes par le service de stockage en question. En effet, chaque modèle propose différentes offres et fonctionnalités. Aussi, il est nécessaire de choisir selon vos besoins réels.

Le second critère est le rapport qualité/prix, soit l’efficacité et les performances globales du service selon son coût. Pour choisir efficacement en fonction de ce critère, vous aurez à comparer les différentes offres qui vous intéressent.

Enfin, le dernier critère, mais pas des moindres, est la qualité du service de protection du Cloud en question. La protection des données étant au cœur même de l’intérêt de l’utilisation d’un service de stockage en ligne, il est nécessaire que le service choisi soit capable de protéger et masquer efficacement vos informations personnelles.

sécuriser ses données

Quel service de stockage en ligne choisir ?

Pour vous aider à mieux choisir, voici trois services de stockage Cloud différents, ayant leurs propres spécificités et atouts.

NordLocker : fiable et prometteur !

Créé par NordSecurity, la société à la tête du célébrissime NordVPN, ce service de stockage nommé NordLocker fait déjà partie des meilleurs.

La diversité de ses offres vous permet de profiter de 3 Go d’espace de stockage gratuit, mais aussi de passer rapidement des offres payantes allant de 500 Go jusqu’à 2 To. Vous aurez donc la possibilité de choisir selon vos besoins et votre budget.

Son système de cryptage vous permet de créer des dossiers spécifiques qui géreront vos documents et données. Ainsi, il vous sera aussi possible de mettre en place des protocoles de verrouillage personnalisés et de gérer l’accès à vos informations. Compatible sur Windows et macOS, NordLocker commence doucement, mais efficacement son portage sur mobile.

Google Drive : plus qu’un service Cloud !

Si vous connaissez Google Drive, ce n’est pas étonnant, car ce dernier fait partie des meilleurs services de stockage en ligne.

Les raisons à cela ? Tout d’abord, une excellente diversité en matière d’offre, vous permettant ainsi de profiter de 15 Go d’espace de stockage gratuit ou encore de choisir les trois différentes offres payantes. À cela s’ajoutent également plusieurs moyens de protéger vos données, à commencer par un système de cryptage complexe et une fonctionnalité qui vous permet d’envoyer des liens à vos proches afin d’accéder à vos données.

Toutefois, le principal intérêt de Google Drive se trouve dans la diversité de ses fonctionnalités. En plus du stockage de données, ce service vous propose également différents outils comme un système de traitement de texte, de présentation ou encore différents tableurs.

iCloud : pour les amoureux de la pomme !

Il est important de savoir qu’iCloud est exclusivement destiné aux utilisateurs réguliers d’Apple et des services de la pomme.

En effet, iCloud n’est compatible qu’avec des appareils fonctionnant sous Ios. Cette limite se montre vite comme un atout de taille pour le service qui dispose alors d’options exclusives pour les utilisateurs. La diversité des offres vous permet de choisir la quantité de stockage nécessaire, bien que les 5 Go gratuits peuvent être suffisants pour stocker vos informations les plus importantes.

Disposant de plusieurs outils supplémentaires, iCloud se révèle être l’un des meilleurs services de stockage cloud, et ce, depuis déjà plusieurs années. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vos documentez davantage autour du sujet.

à voir aussi