Le choix de votre enceinte de PC est important pour bénéficier d’une bonne qualité sonore, lorsque vous regardez un film, jouez à un jeu ou écoutez de la musique. Pour opter pour la bonne enceinte de PC, prenez en compte ces critères.
Plan de l'article
Les besoins
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir différents types d’enceintes de PC. La stéréo 2.0 n’est pas le choix préconisé pour profiter de soirées cinéma ou jouer à des jeux vidéo. Il conviendra, toutefois, pour le visionnage de vidéos sur le web ou pour écouter ses sons préférés. À l’opposé du premier, la stéréo 2.1 est prisé par les gamers et les fans de films. Le seul hic est que l’installation du caisson nécessite plus d’espace. Pour les mêmes besoins, vous pourriez vous orienter vers le surround 5.1. Offrant une qualité de son optimale dans une grande pièce, il s’agit de l’enceinte idéale pour une salle de cinéma ou de jeu. Pour obtenir des infos supplémentaires sur les types d’enceintes, vous pouvez en savoir plus sur ce site.
A lire également : Qu'est-ce qu'une imprimante laser ?
La puissance
Selon l’usage, vous pouvez avoir besoin d’une grande puissance ou non. L’unité qui indique la puissance d’une enceinte est le watts. En achetant votre enceinte, intéressez-vous à la valeur du Watts RMS, qui est généralement comprise entre 10 et 70. Il faut néanmoins noter que la qualité du son d’une enceinte n’est pas liée à la puissance. Il s’agit de deux critères distincts. Pour s’assurer que le matériel offre une bonne puissance sans bourdonner, l’idéal est de consulter les avis sur le web, avant d’acheter.
Le confort d’utilisation
Pour connecter votre enceinte au PC, il faudra disposer du type d’entrée correspondant (analogique ou numérique). Un équipement comme l’enceinte 5.1. Cependant, utilise une mode de connexion sans fil. Par ailleurs, il est possible pour certains dispositifs, d’utiliser une télécommande ou un pod, pour avoir le contrôle sur le volume et les basses. Ce qui offre un meilleur confort d’utilisation si vous projetez un film
A lire aussi : Que faire pour mon ordinateur s'il y a de l'orage ?