Comment choisir sa coque de smartphone ?

Selon les recensements, les Français passent en moyenne environ 4 heures par jour devant l’écran de leur téléphone. C’est beaucoup ! Alors, le moins qu’on puisse faire est de prendre soin de cet appareil qui est devenu un incontournable dans nos quotidiens. Comment choisir la coque de son smartphone ? Découvrez ici les astuces pour prendre soin de votre précieux smartphone !

La capacité de protection

A voir aussi : Comment savoir si l’image est en 4K ?

Aujourd’hui, un smartphone de dernière génération coûte aussi cher qu’une Smart TV. C’est très cher et pourtant, c’est très fragile. Il est donc important de le protéger grâce à une protection d’écran, mais aussi une coque.

Le premier critère de choix d’une coque de téléphone est sa capacité de protection. La principale utilité de cet accessoire est quand même de protéger l’appareil.

A découvrir également : Comment faire quand on a cassé son iPhone ?

À ce niveau, vous avez deux choix. Le premier choix étant de choisir une coque dure conçue à base de matériaux extrêmement solides. Le deuxième étant d’opter pour une coque élastique qui offre malgré sa souplesse un excellent indice de protection. Ce type de coque à une très bonne capacité à amortir les chocs.

Il est aussi important de choisir une coque qui s’emboite parfaitement à votre modèle de smartphone. Si celle-ci est trop grande ou trop petite, elle ne sera pas capable de protéger efficacement votre smartphone.

Le design

Outre son indice de protection, le choix d’une coque de téléphone doit aussi se faire en fonction du design. Nombreux sont les designs de coques proposés sur le marché. Il y en a pour tous les gouts et de toutes les couleurs.

Ces derniers temps, on parle de plus en plus de coques à motif. Elles sont très intéressantes et connaissent un grand succès autant chez les adolescents que chez les plus grands. Mais il y a mieux encore ! Aujourd’hui, il est possible de concevoir une coque personnalisée pour son téléphone. Nous allons d’ailleurs vous montrer comment.

Comment créer une coque personnalisée ?

En vous rendant sur le site proposant ces services, vous pouvez en effet concevoir une coque entièrement personnalisée et qui ne ressemble à aucune autre. Voici comment ça marche.

La première étape pour créer une coque personnalisée est de choisir le modèle de son téléphone. Une fois cela fait, il vous sera demandé de choisir le type de coque (étui à rabat, silicone ou autre). En fonction de vos choix, vous aurez alors sur votre écran une coque vierge de toute inscription que vous allez pouvoir personnaliser à votre guise.

Vous serez ensuite redirigée vers une page d’édition sur laquelle vous allez pouvoir ajouter des images, des textes et toute autre inscription que vous souhaitez faire apparaitre. L’outil mis à la disposition des visiteurs a d’ailleurs été optimisé pour faciliter au maximum son usage à tel point que même un enfant s’en sortirait sans problème.

Une fois que vous obtenez le résultat souhaité, vous validez votre commande et la coque personnalisée dessinée par vos soins vous sera livrée dans les jours qui suivent. À noter d’ailleurs qu’à part les coques de smartphone, vous pouvez aussi concevoir une coque pour votre tablette, pour votre PC portable, pour vos consoles de jeu, etc.

à voir aussi