Web

Comment héberger un site commerce ?

L’e-commerce permet d’accélérer les processus d’achat. En effet, l’e-commerce est ce que l’on appelle vente en ligne. De ce fait, les transactions se font plus vite grâce à la technologie. Cet article vous donnera plus de renseignements à ce propos. Surtout sur comment héberger son site de commerce.

A voir aussi : Influenceur : qui achète des abonnés Instagram ?

Quelle est l’importance d’un hébergement de qualité ?

Un site internet reste disponible grâce à l’hébergement, c’est ce qui permet aux internautes de les consulter quand ils le souhaitent. Vous louez les services d’hébergement à partir d’un serveur externe par le biais d’un prestataire. Dans ce secteur, le prestataire est appelé hébergeur. Vous avez de nombreux sites d’hébergement à votre disposition pour votre e-commerce.

Vous pouvez consulter Hebergement prestashop pour plus d’informations sur l’hébergement de votre site. Le but est de sécuriser votre site de manière efficace et en tout temps. Vous devez alors opter pour un hébergeur fiable pour bénéficier de services de qualité.

A lire également : La rédaction web se spécialise toujours plus

Les ventes en ligne sont parfois risquées et non sécurisées au niveau de la confidentialité des transactions. De nombreuses transactions sont effectuées en permanence sur les diverses boutiques en ligne. Les espaces clients dans ses transactions contiennent une multitude d’informations confidentielles sur les clients. La présence d’une faille pourrait nuire à la vie privée des clients. Des individus malveillants pourraient se servir de ces informations pour de mauvaises raisons. Vous devez choisir un hébergeur sécurisé pour renforcer la confiance avec vos clients.

Pour l’hébergement de votre site, vous devez établir la quantité de la bande passante à louer au prestataire. Cela facilitera l’accès à votre site avec une vitesse plus adaptée pour vous et vos clients. Vous devez opter pour une bande passante plus rapide afin de satisfaire les clients. Dans le cas où la bande serait trop faible, votre site pourrait être indisponible pour les internautes pendant un certain temps.

Quels sont les différents types d’hébergement pour un site e-commerce ?

Avant de louer un hébergement pour votre site, vous devez connaître les différents types d’hébergement. Cela vous permettra de choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi créer votre propre site e-commerce, mais il est crucial de connaître les types d’hébergement.

Serveur mutualisé

Si vous recherchez un type d’hébergement moins coûteux, le serveur mutualisé sera la solution parfaite pour vous. Le serveur mutualisé est un espace de stockage accessible pour différents utilisateurs. Le tarif pour un hébergement mutualisé a une valeur maximum de 40 euros/mois. Malheureusement, ce type d’hébergement présente des risques pour la performance des sites de e-commerce.

Serveur virtuel ou semi-dédié

Pour ceux qui veulent un serveur spécifique et des ressources individualisées, l’idéal serait d’opter pour le serveur semi-dédié ou virtuel. Vous pourrez profiter d’un espace de stockage virtuel avec ce serveur. Ce serveur combine les avantages du serveur virtuel et du serveur mutualisé. Vous bénéficierez aussi d’un serveur avec peu d’utilisateurs. Le coût d’un serveur virtuel ou semi-dédié est de 100 euros par mois. Il est un peu plus cher en raison de ses atouts.

Serveur dédié

Le serveur dédié est le meilleur parmi les trois serveurs. Il correspond parfaitement à vos attentes. En utilisant le serveur dédié, vous serez l’unique utilisateur hébergé sur le serveur. Le tarif de ce serveur est le plus cher parmi les trois, son montant varie entre 150 et 300 euros par mois. C’est la raison pour laquelle ses services sont très profitables. Votre site e-commerce sera parfaitement sécurisé.

à voir aussi