Décoration : comment aménager une chambre pour le gaming

Quand on est passionné de jeu vidéo, professionnel ou amateur, on a envie de se créer un espace dédié à notre univers. Pour cela, on peut mélanger décoration et jeu vidéo pour créer une atmosphère unique. Il y a quelques astuces et conseils à suivre afin de se créer un espace à son goût que l’on pourra décorer à sa façon.

Lumières et couleurs

La première étape est de choisir des couleurs. Cela va complètement donner le ton pour l’ambiance que vous voulez apporter à votre pièce. Les gaming rooms sont souvent teintés de couleurs flash et néon comme le rose, le violet, le bleu ou encore le jaune. Ce sont des couleurs tout à fait plébiscitées par les joueurs. On peut installer ces couleurs avec différents points de lumières, notamment des néons ou des guirlandes led. On peut en trouver facilement en ligne sur des sites d’accessoires leds, visiter le site pour plus d’informations sur ces produits. Il ne faut pas pour autant oublier les couleurs aux murs. Cela dépend bien évidemment des envies de chacun, mais on peut opter pour des couleurs dans les nuances de gris en contrastant avec des murs blancs par exemple. Créer des ambiances sombres est l’idéal pour ce genre de pièces pour ne pas avoir trop de lumière ou de reflet pendant que l’on est installé.

A lire également : Comment choisir un ERP pour son entreprise ?

En matière de lumières d’ambiance, vous pouvez vous faire plaisir, avec des lumières led on pourra facilement changer la couleur pour coller à votre style, mais on peut aussi ajouter d’autres accessoires lumineux pour agrémenter la décoration. Le tout est de ne pas surcharger non plus l’espace, il est important de garder une pièce relativement épurée.

Mettre en évidence vos collections

Une des choses les plus simples à mettre en place dans une chambre gaming c’est une belle étagère ou une bibliothèque pour mettre en évidence vos collections. Pas besoin d’acheter des figurines, il suffit de ressortir vos vieilles boîtes de jeux, vos mangas, vos éditions collector, tout ce que vous avez pu accumuler et qui est lié à votre passion. Cela permettra de décorer la pièce, mais aussi de mettre en avant des parties de vous, et de votre expérience de joueur.

A lire en complément : Comprendre la recherche vocale pour votre référencement naturel

Là encore, il n’y a pas besoin d’encombrer la chambre, même si l’on trouve que la bibliothèque est un peu vide, il suffit de prendre le temps d’installer de nouvelles choses qui vous sont chères petit à petit.

Aérer l’espace

On le sait, quand on parle d’installation de gaming cela peut vite se transformer en casse-tête pour ranger tous les câbles, les manettes ou les consoles. Les écrans vont attirer la poussière et on peut vite se retrouver avec un bureau complètement encombré. Ainsi, il faut prendre soin de bien aérer l’espace, tout d’abord un cable management efficace. Cela permettra de nettoyer plus facilement et ne pas se retrouver avec d’énormes nœuds de câbles. Ensuite, il faut mettre le moins de meubles possible dans la pièce pour garder un maximum d’espace pour circuler. Cela rendra la pièce plus agréable à vivre.

à voir aussi