Comment calculer son salaire en portage salarial ?

Une calculette et des pièces de monnaie

Si en France, des milliers de travailleurs ont choisi de devenir indépendants en optant pour le portage salarial, c’est parce qu’il s’agit d’un procédé rentable. Nombreux sont les salariés et diplômés qui n’ont pas encore bien perçu l’utilité de devenir salarié porté. Vous pourrez gagner double en signant un contrat avec une société de portage. Pour évaluer ce système et savoir combien vous pourrez gagner à chaque fin du mois, une simulation de salaire en portage salarial est requise.

Simulation portage salarial : les différentes étapes à suivre

Le portage salarial met en relation trois différentes parties : la société de portage, le salarié porté et le client. À cause des nombreux privilèges qu’il comporte, c’est le système professionnel le plus en vogue actuellement. Vous pouvez facilement faire une simulation de salaire en portage salarial en ligne, pour savoir s’il serait plus avantageux pour vous de devenir salarié porté. En effet, c’est au bout d’un processus très simple et peu protocolaire que se fait la simulation de salaire en portage salarial.

A lire également : Comment protéger son ordinateur avec une housse de geek ?

En choisissant d’être freelance en portage salarial, vous optez pour un salaire comme si vous étiez un travailleur classique, mais vous pourrez également organiser votre temps comme vous l’entendez. De plus, vous pouvez fixer vous-même votre rémunération, tout en ayant à l’esprit que la société de portage y prélèvera des frais de gestion administrative. Ainsi, pour simuler votre salaire, vous aurez à :
• rechercher un site web de société de portage salarial fiable disposant d’un simulateur de salaire,
• calculer votre taux journalier moyen (TJM),
• insérer le nombre de mois que durera la mission, pour que la simulation de salaire en portage salarial soit efficace,
• fournir des informations sur le nombre de jours que vous consacrerez à la mission par mois,
• insérer les frais que vous serez prêt à facturer quotidiennement et le tour est joué.

En passant ces étapes, la plateforme vous donnera le salaire auquel vous pourrez prétendre en tant que salarié porté. Si votre activité est prise en compte par le portage salarial et que vous rêvez d’être freelance, vous ne perdrez rien à vous essayer à faire votre simulation de salaire en portage salarial. Cela ne vous prendra que peu de minutes.

Lire également : Pourquoi choisir un radiateur inertie ?

Comment choisir sa société de portage salarial ?

En portage salarial, il revient à la société de portage de prendre en charge tout le volet administratif lié à l’exécution de vos missions. C’est à elle de faire les factures en votre nom pour les envoyer au client. Vous n’aurez donc pas à vous déranger pour cela. L’entreprise de portage doit également gérer votre carrière en versant les diverses cotisations sociales et patronales. Ce sont des paramètres qui sont pris en compte pour la simulation de salaire en portage salarial, mais aussi pour choisir sa société de portage.

Aussi, il vous faudra vous assurer que l’entreprise de portage salarial est :
• capable d’assurer le volet social lié à votre contrat ainsi que vos frais de fonctionnement,
• un expert avéré dans le domaine, avec des preuves concrètes et vérifiables sur son site web,
• dotée des ressources nécessaires pour assurer la gestion administrative de toutes les missions que vous dénicherez,
• partenaire d’un réseau assez fourni d’entreprises pour faciliter votre insertion et votre prospection sur le terrain,
• capable de vous offrir un accompagnement business et une facilité d’emprunt. Avant de faire votre simulation de salaire en portage salarial sur le site de la société, prenez en compte ce détail,
• doté d’un taux de gestion attrayant.

Les avantages du portage vont au-delà de l’aspect financier. Même si cela compte énormément, vous devez considérer avant tout, la capacité de la société de portage à vous assurer une carrière freelance aboutie.

à voir aussi