Comment télécharger des livres sur ma liseuse Kobo ?

liseuse Kobo

La liseuse désigne un appareil mobile dont le principal rôle est de lire des livres en version numérique. Il dispose d’un écran qui facilite la lecture. La liseuse sert à stocker des publications numériques. Vous pouvez l’utiliser pour constituer une bibliothèque numérique. Voici comment s’en servir et y télécharger des livres.

Quel instrument utiliser pour télécharger des livres ?

Kobo Cloud est l’espace de stockage en ligne disposant d’un champ illimité. Une fois dessus, vous y trouverez tous les livres achetés chez Kobo. Il est possible de choisir les œuvres que vous désirez télécharger à partir du Kobo cloud pour votre appareil. La suppression d’un livre déjà lu est aussi possible afin d’obtenir plus d’espace de stockage. Dans Kobo Cloud, vous avez la possibilité de re-télécherger un livre.

A découvrir également : 2 conseils cruciaux pour bien se lancer dans le e-commerce en 2020

Comment télécharger des livres sur votre liseuse Kobo à partir de Kobo Cloud ?

Lorsque vous stockez vos livres sur Kobo cloud, il faudra les télécharger sur votre liseuse avant toute lecture. Cela se fait à travers un processus assez simple.

Avant toute action, connectez votre liseuse à un réseau Wifi afin de pouvoir faire le téléchargement de livres. Pour télécharger, il faudra accéder à l’écran d’Accueil, cliquez sur « Bibliothèque », puis sur « Livres ». Vous constaterez qu’il y a une option « Télécharger » près du titre du livre. L’icône « Télécharger » peut être également sur la couverture du livre. Il suffira de cliquer sur la couverture souhaitée et ainsi commencer le téléchargement. Vous pouvez ensuite toucher simplement le titre pour l’ouvrir et lire.

Lire également : Entreprises : pourquoi opter pour un cloud privé VMware ?

Plusieurs livres sélectionnés : que faire ?

Dans le cas où vous choisirez plusieurs livres, ils se verront dans une liste d’attente. Ils seront tous téléchargés sur votre liseuse, mais l’un après l’autre. Vous constaterez dans l’option « Liste », les livres en cours de téléchargement avec la mention « En attente ».

En outre, vous verrez certaines barres d’évolution sur les couvertures des livres en cours de téléchargement dans l’affichage « Couverture ». Une fois le téléchargement d’un livre est terminé, vous pouvez en faire la lecture, hors connexion Wifi.

Comment télécharger tous vos livres en un clic sur une liseuse Kobo ?

Les étapes sont toutes aussi simples que les précédentes. Commencez toujours par un accès à votre écran d’Accueil suivi d’une petite touche de l’option « Bibliothèque ». Entrez dans « Livres » et appuyez sur l’icône ouvrant le Menu, située dans la barre grise en dessous de « Livres ». Vous verrez « Télécharger tout ». Veuillez cliquer sur cette option.

Une fois cette action effectuée, tous vos livres seront téléchargés un à un, après être listés dans la file d’attente. Vous verrez la mention « En attente » près des livres en attente d’être téléchargé dans « Liste ». Vous pouvez suivre la progression des téléchargements dans « Couverture ».

Comment enlever les livres indésirables de ma liseuse Kobo ?

Suivez les étapes précédentes jusqu’à entrer dans le menu « Livres ». Faites un appui long sur la couverture du livre ou sur son titre. Dans l’option qui s’affichera, cliquez sur « Enlever » pour avoir accès à un dialogue. Vous choisirez ainsi l’endroit que vous voulez libérer à travers « Liseuse » ou « Compte Kobo ». Après ce choix, sélectionnez « Enlever » pour terminer le processus.

à voir aussi