Etre geek, c’est quoi exactement ?

Geek

À l’école, tout le monde ne vit pas les réalités de la même façon. Pendant que certains sont reconnus pour leur façon de s’habiller, d’autres sont catégorisés d’une façon bien différente. Les geeks sont une catégorie qu’on retrouve dans toutes les écoles. Parfois, cette étiquette va au-delà des murs de l’école et vous poursuit même dans votre vie de tous les jours. Au fond, être geek, c’est quoi exactement ?

s'habiller geek

L’on ne saurait donner une définition fixe du mot geek, sans oublier un côté ou un paramètre important. Le mot geek a traversé les générations, et ne se définit plus aujourd’hui de la même façon. On peut donc dire que ceux qui hier portaient une casquette au goût des geeks, ne sont plus les mêmes aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un geek ?

Être geek, c’est un concept, c’est un comportement et une attitude qu’on adopte. Certains disent qu’être geek, c’est assumer ses passions sans avoir peur de l’opinion extérieure. D’autres par contre disent que pour être geek, il faudrait être passionné par certains domaines.

Auparavant, être geek voulait dire, ne pas avoir une vie réelle en dehors de l’école et des études. Les geeks n’allaient pas à des soirées avec leurs amis. En avaient-ils d’ailleurs ? Un geek n’était ami qu’avec les élèves qui étaient comme lui, c’est-à-dire geek. Pour ces personnes, c’était maison école, école maison et rien d’autre. Ils étaient considérés comme des personnes à ne pas fréquenter.

Aujourd’hui, tout a bien changé. Être geek, ce n’est plus une honte. Bien au contraire, c’est presque un honneur. Pourquoi ? Eh, bien, parce que de nos jours, être geek, c’est faire preuve d’intelligence et exceller dans des domaines peu communs. Les mathématiques et les sciences physiques n’ont jamais fait bonne impression auprès des élèves, alors lorsqu’on s’y intéresse, c’est qu’on doit être spécial, ou “geek”.

Les geeks et la société

Les geeks de nos jours s’occupent beaucoup de leur image et de leur contact avec la société. Avec l’évolution du concept, la geek attitude est passée du ringard au chic. Aujourd’hui, les geeks sont devenus plus sociables. Ils sortent dans les clubs, vont à des soirées et collaborent de plus en plus avec les autres. Même s’ils peuvent paraître introvertis, ou coincés, les geeks de nos jours sont modernes.

Ils mettent d’ailleurs leur intelligence au service des autres en les aidant pour leurs devoirs. Auparavant, les geeks étaient coupés du monde et des autres élèves. Ils étaient à peine remarquables et étaient même considérés comme invisibles.

Les geeks et la mode

Entre les geeks et la mode, cela n’a jamais été le grand amour. Aujourd’hui encore, ça ne change pas. Ils ont tendance à avoir une apparence simple et plutôt négligée. Notons cependant que cela va en s’améliorant. De nos jours, les geeks font un peu plus d’efforts. Cela n’a rien à voir avec le style des personnes branchées bien évidemment, mais ce n’est pas très mal quand on y pense.

Auparavant, aujourd’hui, ce qui a vraiment changé

geek

La description que l’on pouvait faire du geek auparavant n’a plus lieu d’être. Le geek comme Marc Zuckerberg ou Bill Gates ont redoré le blason du club des geeks. On voit aujourd’hui que la geek attitude peut être chic et rentable. Tout le monde cherche d’ailleurs à avoir l’air d’un geek, sans pour autant l’être au fond.

Ce qui a changé aujourd’hui, c’est beaucoup plus l’idée que les geeks ont d’eux-mêmes, et l’image que la société a d’eux. Le geek, c’est désormais l’ami à avoir, si l’on ne l’est pas soi-même. Geek et chic riment parfaitement de nos jours, sans qu’on ait à s’en cacher.

à voir aussi

Qu’est-ce que le darknet ?

Le deep web est une partie du web mondial (World Wide Web) dont les contenus ne sont pas indexés par les moteurs de recherche standard ...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!