Pourquoi les enfants adorent Minecraft ?

Les enfants sont de plus en plus “addicts” aux jeux vidéo dès leur plus jeune âge. Même si les parents sont souvent très inquiets lorsque leurs enfants jouent aux jeux vidéo pendant des heures, les enfants prennent du plaisir à jouer seul ou en ligne avec leurs copains. Ils développent avec les copains des stratégies et des qualités insoupçonnées par les parents. Certains jeux développent la créativité des enfants pour construire une ville ou décorer des maisons grâce à des blocs et les ressources disponibles. Mieux encore, certains enfants prennent tellement de plaisir dans les jeux de construction, qu'ils apprennent à coder pour être encore plus ingénieux. Ils deviennent de vrais geeks dès leur plus jeune âge.

Quel est le but de Minecraft ?

Le vrai intérêt de Minecraft est de laisser aux joueurs le choix entre deux modes. Soit vous souhaitez jouer en mode survie soit en mode créatif. Les joueurs peuvent jouer en groupe en ligne pour construire toutes sortes de bâtiments de leur choix en fonction des ressources disponibles. Pour certains, ce sera des bâtiments très réalistes et pour d'autres au contraire, ils feront marcher leur imagination pour créer leur propre univers à partager avec les autres joueurs. En mode survie, chaque joueur dispose d'une barre de vie et de faim dont l'objectif est de la maintenir pour ne pas mourir. Là encore, les enfants pourront jouer entre amis pour de grands éclats de rire. L'avantage est que l'on peut choisir son milieu de jeux. Dans le jargon, on parle de biomes. Les joueurs pourront donc rechercher leurs ressources dans des forêts, des cités féériques ou encore dans les montagnes enneigées. 

Pourquoi ne pas jouer en famille ?

Au lieu de couper la console et de se disputer avec son enfant, il peut être intéressant de jouer avec son enfant pour mieux comprendre ses centres d'intérêt. Les parents seront souvent impressionnés par la dextérité de leurs enfants et seront le plus souvent aussi accros à finir leur construction avant de changer d'activité. Essayer de jouer avec son enfant aux jeux vidéo est donc un bon moyen d'éviter des tensions familiales.

à voir aussi

Bijoux Geek : notre sélection

Généralement, on trouve divers styles de cadeaux en rapport avec des thèmes précis. Le monde du geek en particulier est tout de même un peu ...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!