SMS marketing : 3 solutions à utiliser pour votre entreprise

Au nombre des différentes techniques de communication intégrées au marketing, figure le SMS marketing. Il s’agit d’une approche qui consiste pour une entreprise à envoyer des messages textes à ses prospects ou clients directement sur leur téléphone mobile. À travers le SMS marketing, les marques misent en fait sur le taux d’ouverture très élevé des SMS pour toucher leurs cibles. Il existe différentes solutions associées au marketing par l’envoi de SMS en masse.

Les notifications par SMS pour votre entreprise

Les notifications SMS sont l’une des options que vous pouvez choisir si vous souhaitez communiquer via le SMS marketing. La notification SMS est une forme de communication par message qui mise sur le SMS pour porter une information à la connaissance d’une cible via son téléphone mobile. Dès réception du message texte, le destinataire reçoit une notification et le contenu du SMS s’affiche sur son écran. Pour les entreprises, le fait d’utiliser les notifications par SMS dans le cadre d’une campagne marketing pour toucher leurs clients et prospects revêt de nombreux avantages.

A découvrir également : Les meilleures stratégies pour générer des leads qualifiés grâce à l'optimisation de votre site web

En premier lieu, vous avez la possibilité de personnaliser vos notifications par SMS pour mieux intéresser les destinataires. De même, cette solution de communication se prête à tous les secteurs d’activité pour des usages variés. De plus, il faut noter que la notification SMS apporte de la valeur ajoutée à l’expérience client. Cela rend l’entreprise plus accessible pour le prospect et favorise les interactions. Étant une solution traçable, la notification SMS permet de collecter des données en temps réel sur les campagnes que vous mettez en place. À la différence des messages promotionnels, les notifications SMS peuvent être envoyées à tout moment, 24 h/7 J.

Entreprise : optez pour l’envoi de SMS en masse

L’envoi de SMS en masse est une autre solution marketing que vous pouvez adopter dans votre stratégie de communication. Elle implique d’envoyer des messages textes à de multiples destinataires pour communiquer et promouvoir une offre. Comparables aux SMS groupés, les SMS sont envoyés via des logiciels dédiés et constituent une solution pratique et économique. Selon l’outil d’envoi que vous choisirez, vous pouvez bénéficier de tarifs dégressifs ou d’une réduction sur le prix d’un pack de SMS. De plus, l’envoi massif de SMS vous assure un taux d’ouverture et de conversion nettement plus élevé que celui de l’email. En plus de cet avantage, il faut considérer le taux de mémorisation important du SMS qui est plutôt élevé.

A lire en complément : 4 conseils essentiels pour créer une vidéo de marketing réussie

SMS marketing entreprise

Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité de l’envoi de SMS en masse, ces chiffres devraient vous convaincre :

  • plus de 95 % des destinataires consultent les SMS,
  • plus de 75 % de clients apprécient de recevoir des SMS promotionnels,
  • 60 % au moins des clients contactés par SMS se déplacent en magasin pour acheter ou au bureau pour solliciter un service.

Toutefois, si vous envisagez l’envoi de SMS de masse, tenez compte de la règle de l’opt-in et du RGPD (règlement général sur la protection des données).

Le SMS marketing pour diffuser des alertes

Les alertes SMS sont une solution marketing permettant de faire passer une information importante à plusieurs personnes de façon simultanée et ponctuelle. Cet outil marketing offre un grand nombre d’atouts. Alors que l’envoi de SMS textes respecte une amplitude horaire, les alertes SMS peuvent être envoyées à tout moment. Elles bénéficient aussi d’un taux d’ouverture élevé. L’envoi d’alertes SMS est un moyen rapide pour toucher vos destinataires. Ces derniers n’ont pas besoin d’internet pour prendre connaissance de votre message. La plupart d’entre eux ont leur smartphone en main et peuvent consulter le message aussitôt reçu. Le temps moyen d’ouverture d’un SMS est de 3 minutes contre plus d’une heure pour l’email.

à voir aussi

Quelle imprimante 3D choisir ?

L’imprimante 3D est exclusivement utilisée pour fabriquer des objets solides à trois dimensions. Elle est très pratique et ne nécessite aucune manœuvre humaine avant d’assurer ...