Comment regarder la télévision française à l’étranger ?

Pour des raisons de droits de diffusion, il est normalement impossible de regarder la télévision française depuis l’étranger. Une chaîne de télévision ne peut diffuser des images que dans le pays où il se trouve. Alors, comment regarder la télévision française lorsqu’on est à l’étranger ? Voici deux astuces facilement accessibles pour suivre vos programmes français au-delà de la frontière française !

Utiliser un VPN

Aujourd’hui, on voit un peu partout sur internet que la meilleure manière de regarder la télévision française depuis l’étranger est d’utiliser un VPN. Cette astuce permet en effet de contourner les restrictions géographiques, mais c’est loin d’être une solution facile. Nous allons tout de même vous expliquer comment faire.

Lire également : Tout savoir sur le fonctionnement du wide area network !

Un VPN ou Virtual Private Network permet de changer la localisation géographique d’un appareil connecté à internet. Ainsi, grâce à ce type d’application, vous pouvez tromper les serveurs web pour faire croire que vous êtes en France, et ce, où que vous soyez dans le monde. Vous allez ainsi pouvoir regarder la télévision française en direct depuis l’étranger.

Si cette astuce est assez facile à comprendre, son utilisation n’est pas aussi simple que cela. Ce qu’il faut savoir c’est qu’un VPN permet uniquement de changer d’adresse IP, ce qui permet de changer de localisation géographique. Vous aurez donc besoin d’une application en plus pour pouvoir regarder les chaînes françaises.

A découvrir également : Comment bien choisir son enceinte PC

Aussi, il est important de savoir que l’utilisation d’un VPN est toujours payante si vous voulez profiter d’un bon débit. Il est bien possible de trouver des VPN soi-disant gratuits, mais le débit ne permet pas de regarder des vidéos confortablement. C’est encore pire si vous souhaitez regarder des vidéos en direct.

Il faut aussi noter que la plupart des chaînes françaises ont bloqué l’accès des VPN à leur contenu. Ainsi, même après s’être abonné à un service VPN, il y aura forcément des chaînes qui ne seront pas accessibles, ce qui est dommage vu qu’un abonnement VPN coûte cher.

Regarder la télé grâce à une application spécialisée

La deuxième astuce que nous vous proposons est d’utiliser une application pour regarder la télévision en direct. À l’image de celle-ci, il existe en effet des applications qui permettent d’accéder à des chaînes de télévision françaises depuis l’étranger. Mais est-ce légal ?

Contrairement aux VPN dont l’utilisation est étroitement encadrée par la loi, l’utilisation d’applications TV est totalement légale. Cette solution ne consiste pas à contourner la restriction géographique imposée par le droit de diffusion, mais bien de payer ce droit. Ainsi, grâce aux frais d’abonnement des utilisateurs, le fournisseur de l’application peut se permettre de payer les droits de diffusion pour diffuser les chaînes françaises à l’étranger.

En plus d’être facile à mettre en place, les applications TV sont accessibles par tous. Il est possible d’accéder à des chaînes en direct depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou depuis n’importe quel autre appareil connecté grâce à une application TV spécialisée. Précisions également que la plupart des applications TV proposent de regarder les programmes français en replay. D’autres proposent même des VOD (Video On Demand ou vidéo à la demande en français).

à voir aussi