Les fonctionnalités de Nintendo Switch

La technologie est tellement évoluée qu’on s’attend à faire des choses complètement surréalistes de nos jours. La prochaine sortie de la Nintendo Switch laisse justement imaginer des scènes aux amoureux de jeux vidéo. Bien que la Nintendo Wii U ait été un échec cuisant, on espère un futur plus glorieux pour le nouvel appareil dont le constructeur reste mystérieux. Pour le moment, les informations qui ont été rendu publiques à propos de la Nintendo Switch concernent essentiellement la date de sa sortie ainsi que quelques propriétés. Quoi qu’il en soit, nombreux attendent impatiemment la sortie de ce nouvel appareil qui promet d’être révolutionnaire.

Une console particulière

Mars 2017 représente la période à laquelle est prévue la sortie officielle de la nouvelle Nintendo Switch. Malgré le fait qu’elle soit portable, c’est avant tout une console de salon avec la forme d’une tablette. A ce propos, la question quant à sa compatibilité avec les applications comme YouTube, Amazon Video ou Netflix demeure. Comme nous l’avons indiqué précédemment, les informations importantes concernant la Nintendo Switch sont difficiles à trouver. Cependant, le responsable des relations publiques de l’entreprise a laissé entendre que la console ne saurait jouer un rôle de substitution avec un Ipad par exemple. De même, ce dernier a tenu à rappeler qu’il s’agit premièrement d’une machine de jeu, par conséquent il ne faut pas forcément s’attendre à ce qu’elle soit multimédia.

Par ailleurs, s’il fallait analyser les propos du responsable des relations publiques de Nintendo, on pourrait les comprendre de deux façons. D’abord, on pourrait en conclure que la Nintendo Switch sera focalisée sur la performance au niveau des jeux. En effet, elle se limiterait à être une console portable, sans fonctionnalités extravagantes. Toutefois, le fait qu’il ait employé des termes d’incertitude comme “ pour l’instant “ démontre qu’il ne s’agissait pas de propos définitifs. Alors, on pourrait aussi comprendre que l’appareil aura peut-être la possibilité de gagner en nouveautés avec des mises à jour.

Les raisons d’un tel mystère

Les questions autour des fonctionnalités de la nouvelle Nintendo Switch rendent l’attente de sa sortie encore plus excitante. D’une part de l’enthousiasme et d’autre part du scepticisme. Tout compte fait, Nintendo a volontairement décidé de ne pas révéler trop de détails au sujet de l’interface de la Switch. L’entreprise a opté pour un fonctionnement progressif. Ainsi, il était question qu’elle commence par expliquer de manière précise quel était le concept lors de la présentation, puis qu’elle continue avec les jeux et accessoires lors du lancement.

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!