Comment convertir facilement un PDF en texte ?

Comment convertir facilement un PDF en texte

Il existent de nombreux moyens pour convertir vos fichiers PDF en texte. Toutefois, en passant par certaines méthodes encore plus astucieuses, vous gagnerez en temps et les résultats escomptés seront satisfaisants. Dans cet article, nous vous fournissons les solutions les plus pratiques afin de convertir facilement un PDF en texte.

Utiliser l’outil Prizmo

Prizmo est un outil de scan et d’exploration très efficace pour convertir un PDF en texte. Il est très pratique lorsqu’il s’agit d’une conversion de fichier PDF numérisé en texte sur votre ordinateur. Par ailleurs, ces fonctions ne se limitent pas qu’à cette unique fonction.

A voir aussi : Mes modules Magento préférés

Prizmo est aussi en mesure de convertir des fichiers PDF en texte en se servant d’une reconnaissance optique de caractères avancée (OCR). Cet outil de reconnaissance scanne vos fichiers PDF à la quête de caractères, ce qui lui permettra de connaitre l’objet à convertir en fichier texte ainsi que ce qui serait susceptible d’être une image ou une mise en forme oubliée.

Prizmo est d’autant plus apprécié par sa fonctionnalité de reconnaissance optique PDF vers texte très intelligente tout en mettant de côté la mise en forme que d’autres convertisseurs ont tendance à garder dans le fichier produit. À l’occasion de quelques essais comparatifs, un constat intéressant a été fait par de nombreux utilisateurs. En effet, cette application offre de bien meilleurs documents texte que certains services.

A lire également : Créer une SASU : mode d'emploi

PDFpen

Si vous avez une grande quantité de fichiers PDF que vous souhaiteriez convertir en textes alors il est probable que vous désiriez aussi que ces nouveaux fichiers soient aussi faciles à parcourir qu’avant. Cela est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de fichiers PDF verbeux, étant donné que les documents textes sont dépourvus de mises en forme. Au lieu de repère visuel pour vous indiquer dans le cadre de votre recherche, vous aurez plutôt un mur de texte à disposition.

convertir facilement un PDF en texte

PDFpen est une application qui s’inscrit dans cette dynamique, car il facilite la modification des fichiers PDF. Ce qui est plutôt avantageux si vous avez besoin de signatures sur des documents ou que des formulaires doivent être remplis. Cependant, il s’agit également d’un convertisseur PDF en texte très efficace vous permettant de convertir par lots en fonction de vos besoins.

MathKey

Lorsqu’on évoque la conversion de PDF en texte, il s’agit la plupart du temps de reconnaissance optique de caractères (OCR). Il faut dire que de nombreux services OCR éliminent la plupart du temps ce qui n’est pas immédiatement reconnaissable en tant que caractère du produit final. Il existe toutefois des outils comme Mathkey qui agissent de manière un peu plus différente.

L’application est très pratique pour ceux qui préfèrent l’écriture manuscrite, en particulier à des buts mathématiques. Elle a été créée afin de reconnaître les équations mathématiques, ce qui est parfait pour ceux qui désirent se servir d’un stylet sur l’écran sur un iPad pour travailler sur différents problèmes mathématiques.

Puisqu’elle se spécialise essentiellement sur les mathématiques, l’application Mathkey vous permet d’exporter des images numérisées au format image, LaTex ou MathML MathKey dispose également d’une fonction pratique pour relier vos réalisations sur iPad ou iPhone à votre ordinateur Mac. Au niveau de l’application sur mobile, il vous est possible de scanner un code QR afin d’établir une liaison avec la plateforme de MathKey.

Une fois que cette liaison ait été établie, vous pourrez faire le transfert de croquis de problèmes mathématiques au niveau de votre ordinateur. Après cela, vous pourrez les convertir en écriture manuscrite. Une fois la conversion achevée, vous pourrez l’exporter sous format image, LaTex ou MathML pouvant être utilisé dans les documents de votre choix.

à voir aussi