Web

Pourquoi choisir Prestashop ?

Vous êtes enfin convaincu d’ouvrir votre e-commerce ? Bien, mais sachez qu’il ne suffit pas de mettre une boutique en ligne pour vendre. Pour vendre, il faut créer un e-commerce performant, capable de répondre à vos besoins et à ceux de votre audience et de vous positionner sur les moteurs de recherche. Tout cela dépend du choix du CMS pour la création de votre boutique en ligne. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir quels sont les avantages de PrestaShop et pourquoi vous devriez choisir ce CMS open source pour la création de votre e-commerce.

PrestaShop offre des possibilités de personnalisation infinies

Assurer une expérience de navigation simple, rapide et intuitive est la première étape pour guider l’utilisateur vers la conversion finale. En effet, un site d’e-commerce qui n’est pas esthétique est presque sûr de repousser mes prospects. Les modèles graphiques PrestaShop sont tous conçus pour vous aider à créer un site unique et attirant.

Lire également : Hostinger ou Infomaniak : quel est le meilleur hébergeur pour votre site web ?

Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez modifier quelque chose d’un modèle ou améliorer davantage l’expérience utilisateur. Dans ces cas, des développeurs peuvent apporter des modifications au thème pour obtenir le résultat souhaité.

Cette flexibilité dans la personnalisation des boutiques en ligne est certainement l’un des plus grands avantages de la plateforme et dans la section PrestaShop Addons, le marché interne du CMS, vous pouvez trouver différents modules, gratuits et payants, qui vous permettent de faire toutes les personnalisations que vous souhaitez.

Lire également : Comment exploiter le no code? Outils & bonnes pratiques

Vous avez décidé de synchroniser vos produits avec les catalogues Facebook et Instagram ? Très bien, il vous suffit de mettre en place les modules correspondants et enfin, vous pouvez aussi vendre sur vos réseaux sociaux.

En outre, il existe de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez décider d’implémenter. Comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, pour chacune de vos envies, une agence peur se charger d’installer ou de créer le bon module pour vous.

prestashop e-commerce

Une gestion des remises améliorée

Les remises sont des réductions qui sont appliquées dans le commerce. Lorsque vous lancez un site d’e-commerce, vous devez mettre en place un système pour pouvoir gérer le système de remise. Grâce à un CMS tel que PrestaShop, l’intégration des remises ne sera plus un casse-tête. Avec PrestaShop, il est possible de définir des règles pour appliquer une certaine remise aux produits ou au panier, et notamment, vous pouvez :

  • faire une remise sur un produit spécifique,
  • intégrer les livraisons gratuites,
  • créer des codes de réduction à envoyer à vos utilisateurs,
  • appliquer la réduction à un groupe spécifique de clients,
  • appliquer une remise en fonction du transporteur choisi pour la livraison.

Il existe également une fonction intéressante qui permet d’appliquer massivement votre remise sur les produits de votre catalogue, répartis par catégorie, par couleur, par devise, par pays, etc. Avec PrestaShop, la période des soldes ne sera plus aussi stressante.

La sécurité des données est au top

PrestaShop, en tant que plateforme conçue ad hoc pour la création de commerce électronique, est bien préparée pour la sécurité des données. En effet, il est possible d’installer des modules dédiés à la sauvegarde de bases de données et de fichiers.

La différence en termes de sécurité des données ici est donnée par l’utilisation d’un hébergement avec des besoins en mémoire et des coûts peu élevés.

à voir aussi