Avis sur le téléviseur Sony 55XH95

Sony 55XH95

Le téléviseur Sony 55XH95 est désormais disponible sur le marché. Ce modèle vient succéder au XG95 considéré comme l’un des meilleurs appareils de sa génération. Bien que cette marque soit davantage penchée sur le format OLED, elle revient en force avec la technologie LCD. Son objectif étant de rivaliser avec les autres fabricants, elle a réussi à améliorer ce système que certains jugeaient déjà désuet.

Quelles sont les caractéristiques et les points forts du téléviseur 55XH95 haut de gamme du constructeur japonais Sony ? Lisez cet article pour les découvrir.

A lire également : Bouygues va lancer la 4G box incessamment

Fiche technique du téléviseur Sony 55XH95

Le téléviseur Sony KD-55XH9505 est l’une des sorties du célèbre constructeur japonais. Cet appareil est doté de caractéristiques très intéressantes. La marque a essayé un grand coup de maître en misant sur la technologie LCD au lieu d’OLED qui est très tendance actuellement.

La diagonale de l’écran de ce téléviseur est de 129 cm. En ce qui concerne la qualité d’image, il propose un label 4K Ultra HD. L’aspect de la dalle est brillant et la définition de l’écran est de 3840 x 2160 pixels. Pour l’acheter, n’hésitez pas à voir les derniers codes promo Boulanger valides sur ce site. Ils vous permettront de profiter d’excellentes réductions.

A lire en complément : Des figurines et des mangas sont disponibles sur ce site de qualité

Sony 55XH95 : un téléviseur d’une nouvelle génération

En termes de design, le téléviseur LCD Sony 55XH95 propose quelques changements intéressants. Son logo très discret et son cadre peu épais sont des caractéristiques similaires au modèle précédent, le XG95. Sur le plan esthétique, la différence se situe au niveau des pieds de l’appareil. En effet, ce dernier offre deux positions que vous pourrez exploiter. Ces dernières se trouvent à l’extrémité du poste au niveau des prolongements.

Si le meuble destiné à accueillir votre téléviseur Sony 55XH95 est petit, vous éprouvez des difficultés à bien le mettre en place. Heureusement, le fabricant a pensé à tout en proposant une option d’inversion du sens des pieds. Retenez néanmoins que cette caractéristique n’est pas disponible avec tous les formats présentés par la marque. Par exemple, vous n’en profiterez pas avec les versions 49 et 85 pouces.

En ce qui concerne les autres détails du téléviseur, il n’y a rien de particulier à noter. Sony a fait dans la simplicité, car il n’y a pas d’éléments atypiques à signaler. Les barres de son ne sont pas disproportionnées et l’appareil ne dispose d’aucune caméra embarquée. Sur la partie connectique du poste 55XH95 de Sony, vous remarquerez de nombreux classiques. Sortie Wifi, sortie optique, ports USB, ports HDMI, voilà autant d’éléments présents.

L’amour du détail dont fait preuve Sony se traduit également dans la fabrication de la télécommande. Dotée d’un gyroscope intégré, elle permet le rétroéclairage qui sera bénéfique dans la nuit. Esthétiquement, il est conçu avec du métal brossé en surface et du plastique solide et résistant en dessous. La télécommande étant dotée d’un micro, elle servira idéalement pour Google Assistant. Enfin, cet outil est compatible avec les Box internet.

La qualité d’image du Sony 55XH95

Les performances offertes par le Sony 55XH95 lui sont octroyées par son processeur puissant le X1 Ultimate. C’est lui qui est d’ailleurs à l’origine de la bonne qualité de l’image qui ne nécessitera aucun paramétrage particulier après le déballage. Comme avec l’ensemble de ses postes, Sony a privilégié l’image naturelle sans superflus. Les couleurs sont très fidèles et tous les détails sont pris en compte.

En ce qui concerne le niveau de gris et de noir, le téléviseur 55XH95 LCD de Sony n’offre pas une bonne profondeur. C’est là que l’OLED prend le dessus. La seconde limite de l’appareil est liée au rétroéclairage. Au niveau de la luminosité, les caractéristiques proposées par le fabricant sont assez intéressantes.

La description du Sony 55XH95 ne saurait être complète sans celle de la partie jeu vidéo. Bien qu’elles ne soient pas hors du commun, les performances offertes par le poste sont assez intéressantes. Ce qui est à déplorer ici, c’est l’ajustement automatique de la luminosité. Il peut dénaturer le contenu et provoquer un inconfort au cours de vos parties. Heureusement, c’est une option que vous pouvez régler depuis le menu de votre poste.

L’interface du Sony 55XH95

Avec le Sony XH95, Sony avait déjà introduit le système d’exploitation Android à son poste. D’ailleurs, cette initiative avait été du goût des utilisateurs qui ont apprécié l’adaptation de l’OS à l’appareil. Le Sony 55XH95 reprend fidèlement la version 9.0 d’Oreo et met à votre disposition une interface ergonomique, intuitive et simple en termes d’exécution.

Avec ce modèle, vous pourrez allumer et éteindre votre téléviseur grâce à une commande vocale. L’amélioration apportée par le fabricant se situe au niveau des menus contextuels ajoutés dans les réglages. Pour vous permettre de réussir le paramétrage de votre appareil, des petits textes explicatifs sont proposés.

Les performances audio du Sony 55XH95

Les performances audio du Sony 55XH95 sont probablement ce qui le différencie le plus de son prédécesseur. L’année dernière, elles n’avaient pas du tout convaincu les utilisateurs. Avec les améliorations apportées par le fabricant, vous n’aurez pas à vous plaindre. Le son est très précis et il offre une excellente spatialisation. L’élément à l’origine de ce changement, c’est l’acoustique Multi-Audio couplé à la bi-amplification de Sony.

Les points forts du Sony 55XH95

À l’issue du test du Sony 55XH95, plusieurs atouts ont impressionné. Il s’agit notamment de la qualité de la fabrication et des finitions qui sont excellentes. L’image quant à elle est assez claire et naturelle. Comme attendu, la télécommande du téléviseur répond aux attentes. Esthétiquement convaincante, elle embarque un gyroscope qui favorise son rétroéclairage. En termes de son, Sony a réalisé des progrès avec ce format LCD.

Les points d’ombre au tableau du Sony 55Xh95

Les points négatifs à noter avec le téléviseur Sony 55XH95, sont les noirs peu profonds et l’absence d’HDMI 2.1. L’ajustement automatique de la luminosité est également un détail à revoir.

En définitive, le téléviseur Sony 55XH95 est un article que vous pouvez acheter pour remplacer votre ancien poste. Avec les promotions offertes sur internet, vous l’acquérir à un prix très intéressant.

En conclusion

Le moniteur Sony 55Xh95 est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur expérience de divertissement à domicile. Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à prendre la bonne décision pour votre prochain achat de téléviseur.

à voir aussi