Cadeaux Geek pour 2017 : quelques idées

Il existe mille et une occasions pour faire des cadeaux à ses proches. Pour un anniversaire, les fêtes de fin d’année ou simplement pour le plaisir de voir sourire quelqu’un, on peut lui offrir un présent. Seulement, il y a une catégorie de personnes qui n’apprécie pas nécessairement les cadeaux classiques, il s’agit des geeks.

Par définition, un geek est une personne qui possède de vastes connaissances dans un domaine particulier. Généralement, le geek est profondément calé en informatique, nouvelles technologies, science-fiction ou jeux vidéo. Ceci étant, trouver des cadeaux pour un geek est parfois difficile, néanmoins nous vous avons préparé une petite liste d’idées.

Comment faire plaisir à un geek ?

Bien que les geeks soient souvent des personnes extraordinairement intelligentes, ils restent des humains qui aiment bien recevoir des cadeaux. Cependant, il vaut mieux réfléchir par deux fois avant de choisir un cadeau pour ces surdoués. D’entrée de jeu, soulignons qu’il n’y a pas de demi-mesure, un geek c’est un geek. Qu’il soit jeune ou adulte, cela ne change en rien le fait qu’il préfère un certain type de présents. Il vous revient donc selon l’occasion d’opter pour un accessoire précis, car nous conviendrons que le geek est plutôt quelqu’un de pointilleux.

Par ailleurs, que vous soyez un amateur du milieu ou un averti, il y a des cadeaux qui sont indiqués. Vous avez par exemple :

  • des jeux vidéo : dans le grand univers du retrogaming, vous trouverez certainement un élément qui plaira à votre geek (votre chéri, votre fils/fille, etc) Ainsi, Sega Mega Drive, Atari ST ou alors Borne d’Arcade sont recommandés. N’hésitez pas à choisir un jeu vidéo vintage comme Pac-Man, Tetris, Space Invaders. D’autre part, Nintendo propose de nombreux jeux et accessoires susceptibles de ravir les geeks.
  • des cadeaux high-tech : suivant l’âge et les tendances de votre geek, vous pouvez lui offrir des accessoires high-tech pour la maison ou pour le bureau. Les accessoires les plus recommandés sont donc : un gadget USB, des haut-parleurs qui se branchent sur téléphone ou sur ordinateur pour regarder un film ou écouter de la musique. Des perches à selfie, masque réalité virtuelle, mais aussi des coques iPhone originales sont également conseillés. Aussi, d’autres accessoires dans le même style peuvent séduire un geek.
  • une collection de produits : vous pouvez aussi choisir des éléments dérivés comme des mugs qui sont précisément adressés aux amoureux de jeux. En effet, gammers, développeurs et autre type de geek apprécieraient un petit cadeau qui leurs rappellent leur film préféré ou leur jeu favori, etc. Une peluche par exemple serait bien accueillie. Pour un gamin à tendance geek, pensez à des décorations de chambre inspirée d’un thème qu’il préfère ; des bols super héros, ustensiles Lego sont recommandés. En outre, les cadeaux Star Wars plaisent à tous les coups, car ils définissent en quelque sorte l’univers geek de cinéma par exemple. Pensez à les inclure dans votre liste, ils sont recommandés pour plusieurs types de geeks. Avec ces quelques idées, vous avez de quoi faire plaisir à un geek, gamin, adolescent ou adulte.

à voir aussi

Les fonctionnalités de Nintendo Switch

La technologie est tellement évoluée qu’on s’attend à faire des choses complètement surréalistes de nos jours. La prochaine sortie de la Nintendo Switch laisse justement ...
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!