Les technologies informatiques indispensables pour la digitalisation d’une entreprise

Il est quasiment impossible pour une entreprise de faire face à la concurrence sans utiliser les dernières technologies en matière de systèmes d’information. Ces solutions sont indispensables pour la gestion des affaires de l’entreprise en général, mais surtout pour les prises de décisions. Plusieurs solutions existent pour la transformation numérique de l’entreprise.

A découvrir également : Comment choisir le matériel informatique de son entreprise ?

Les solutions ICT sur mesure pour une entreprise

Le marché est saturé d’applications et de logiciels standards conçus pour toutes les entreprises. Pour être sûr d’avoir les bons systèmes informatiques en main, il convient à l’entreprise d’opter pour des solutions sur mesure. Le rôle du fournisseur de solution est de concevoir des applications métiers basées sur les réels besoins de l’entreprise. Le développement des logiciels et des applications se fait en étroite collaboration avec l’entreprise cliente.

Les services et solutions sur mesure évoqués par https://www.nsi-sa.be/ sont en l’occurrence conçus et mis en œuvre en selon la méthodologie Agile-Scrum. Il s’agit d’une méthode de développement sur mesure sollicitant la participation du client du début jusqu’à la fin du projet. Dépendamment de ses activités, de sa structure ou encore de sa taille, une entreprise peut avoir besoin d’un nombre plus ou moins élevé d’applications et de logiciels.

A découvrir également : Les ordinateurs traduisent presque aussi bien que les humains

Outre le développement d’applications métiers et mobiles, de système d’Information Géographique, d’IA, il faut également compter les services. Il est en l’occurrence possible pour l’entreprise d’opter pour une gestion en outsourcing de ses applications. En outre, le fournisseur de solutions doit également être à même de fournir un service de maintenance applicative, un suivi de près du projet.

Les solutions incontournables pour la gestion et la croissance de l’entreprise

Dans le cadre de la transformation numérique de l’entreprise, l’utilisation d’une solution ERP puissante comme Microsoft Dynamics 365 s’impose. Les logiciels ERP ou Progiciels de Gestion Intégrée sont les outils permettant de centraliser la gestion des données de l’entreprise, mais plus encore. Les ERP s’avèrent également être des outils de prise de décision performants compte tenu de toutes les données qu’il est possible de traiter et d’analyser avec.

Une solution ERP comme Microsoft Dynamics 365 est faite pour accompagner l’entreprise dans sa croissance. Les applications intelligentes qu’il fournit s’intègrent aux outils existants de l’entreprise, elles permettent une mise à l’échelle de ces solutions. Parmi les solutions indispensables pour la gestion et la croissance de l’entreprise, on peut également compter : les solutions CRM, les solutions de stockage de données, les solutions e-commerce et web.

Les infrastructures nécessaires pour la numérisation de l’entreprise

Tous les données, applications et logiciels d’une entreprise doivent être hébergés dans un serveur. Ce dernier peut être sur site, nécessite donc une infrastructure physique installée dans des locaux appartenant ou loués par l’entreprise elle-même. L’entreprise en assure la gestion et la maintenance. La conteneurisation et l’infrastructure hyperconvergée proposée par NSI constituent des solutions idéales pour ce type d’infrastructure.

Les solutions d’infrastructures basées sur le Cloud sont également de plus en plus privilégiées par les entreprises. Pour le déploiement et l’exploitation d’une telle solution de digitalisation, il est primordial pour l’entreprise d’être accompagnée dans sa démarche. La mise en place de solutions d’espace de travail collaboratif s’inscrit également dans le processus de digitalisation de l’entreprise.

à voir aussi