Quelques conseils pour choisir le bon store pour votre maison

stores

Les stores peuvent améliorer considérablement vos espaces extérieurs, les rendant vivables et agréables toute l’année. En fournissant de l’ombre, les espaces extérieurs de réception ou de salle à manger comme les patios et les terrasses deviennent utilisables peu importe le temps qu’il fait.

Que vous organisiez un barbecue pendant l’été et souhaitiez protéger vos invités des rayons UV, ou que vous souhaitiez profiter d’une tasse de café par une matinée pluvieuse sans vous mouiller, les stores vous couvriront.

Les propriétaires d’entreprises, en particulier ceux qui gèrent des cafés et des restaurants, peuvent également bénéficier grandement de l’installation d’stores dans leur entreprise. Al-fresco est une attraction énorme pour les clients, et les stores permettent de profiter du plein air, peu importe le temps qu’il fait. Les stores protègent également vos cadres de fenêtre et vos meubles d’extérieur des intempéries, tout en vous permettant de profiter de la vue de l’intérieur, contrairement aux stores.

Alors, si vous avez décidé que vous avez besoin d’installer des stores dans votre maison, comment faites-vous pour choisir les meilleurs stores pour vous ? Voici quelques-unes des choses que Store Direct vous recommande de prendre en compte lorsque vous choisissez un store.

Les matériaux

Différents matériaux exigent différents niveaux d’entretien et conviennent à l’apparence de certaines maisons par rapport à d’autres.

Les deux matériaux les plus courants sont le tissu extérieur et l’aluminium :

  • Les tissus d’extérieur sont offerts dans une gamme de couleurs, mais nécessitent plus d’entretien que les stores en aluminium.
  • Les stores en aluminium sont robustes, mais en général, ils ne permettent pas de personnaliser autant le design et les couleurs.

L’inclinaison

L’inclinaison d’un store est quelque chose que les gens peuvent négliger mais qui est en fait très important pour la performance globale. Pour les fenêtres orientées vers l’est ou l’ouest, la taille de la goutte est recommandée de 65 à 75 % pour un rendement optimal. Dans le cas d’une fenêtre orientée vers le sud, la baisse peut être aussi faible que 45 à 60 %, car l’angle du soleil nécessite moins de couverture. Dans le cas d’une fenêtre orientée vers le sud, la baisse peut être aussi faible que 45 à 60 %, car l’angle du soleil nécessite moins de couverture.

Les panneaux latéraux

Certaines personnes peuvent aussi vouloir l’ajout de panneaux latéraux, ce qui change l’aspect architectural et l’apparence des stores.  Ces panneaux peuvent être utiles pour couvrir d’une autre direction si plus d’ombre ou de protection est nécessaire.

Stationnaire, rétractable ou autoportant

Le type de store est également un point très important à considérer. Les stores enroulables et rétractables vous permettent de contrôler les stores, ce qui signifie que vous pouvez profiter au maximum de la lumière naturelle du soleil en hiver si vous le souhaitez.

Les stores rétractables sont donc particulièrement adaptés aux patios ou aux terrasses, ce qui vous permet de les ajuster lorsque vous ne les utilisez pas. Avec l’utilisation de moteurs et d’interrupteurs, rétracter le store devient un jeu d’enfant. Les modèles particulièrement perfectionnés sont équipés de capteurs automatiques de soleil et de vent, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les modifier à chaque fois que le temps change.

Cependant, n’oubliez pas que les stores rétractables ne sont généralement pas conçus pour résister aux fortes pluies, aux vents violents ou à la neige. En cas de mauvais temps, rétractez vos stores pour qu’ils ne soient pas endommagés.

Les stores autoportants sont aussi couramment utilisés pour les patios, les terrasses ou les terrasses. Ils segmentent efficacement un espace, ce qui est très bien si vous souhaitez désigner un espace séparé pour le BBQ, par exemple. Les entreprises adorent également les stores autoportants, car ils peuvent être utilisés pour faire de la publicité.

La taille

La taille de vos stores dépendra de leur destination et de la taille totale de votre espace. Un petit store est une belle pièce décorative, tandis qu’un store plus grand offre une plus grande couverture et plus d’ombre à votre espace extérieur.

Le style

Une gamme de styles de stores est disponible pour s’adapter à l’apparence générale de votre maison ou de votre entreprise. Parmi les plus populaires, mentionnons le traditionnel à côtés fermés ou ouverts, le style dôme, le double bar standard, la chute d’eau, le quart de baril, la passerelle à pignon et l’entrée en demi-cercle. Parlez à un architecte ou à une entreprise de stores et de stores pour déterminer le meilleur style pour la conception de votre maison ou de votre entreprise.

La couleur

La règle de base du choix d’une couleur est simplement de penser à ce qui complète l’aspect général de votre maison ou de votre entreprise. En général, les couleurs plus claires sont préférables car elles bloquent et réfléchissent la lumière du soleil et la chaleur.

N’oubliez pas non plus de considérer comment vos stores s’intègrent à votre intérieur !

En choisissant des styles et des couleurs complémentaires, vous pouvez créer une belle fluidité entre vos espaces intérieurs et extérieurs.

à voir aussi

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!