Web

6 façons de charmer l’algorithme sur Instagram avec votre contenu

charmer l’algorithme sur Instagram

Vous êtes sur Instagram depuis un bon moment, mais vous n’arrivez pas à gagner en visibilité sur ce réseau social ? Sachez que c’est une situation à laquelle vous pouvez remédier en utilisant les bonnes techniques. Bien des personnes les ont testées et ces méthodes se sont avérées très productives. Voici en effet 6 manières de charmer l’algorithme sur Instagram avec votre contenu.

Faire plus de bonnes stories

Pour gagner en visibilité sur Instagram, les spécialistes du référencement vous recommandent de poster beaucoup de stories. En effet, une étude en 2022 a permis de comprendre que l’algorithme de ce réseau social prend de plus en plus en compte les interactions qui découlent des stories pour pousser votre compte et son contenu. Cela est simple, pratique et efficace.

A lire également : Comprendre l'UX research en 4 points

Répondre à tous vos commentaires

Si vous voulez charmer l’algorithme d’Instagram, trouvez le temps de répondre à tous vos commentaires. Et cela doit se faire assez rapidement. C’est certes une tâche ardue, mais en la réalisant vous vous donnerez les chances pour pousser encore plus loin votre contenu.

Cela vous permettra en effet d’être mieux visible sur ce réseau social. En clair, répondre et interagir avec votre public cible est l’une des clés pour prospérer sur Instagram. Pour rappel, si vous n’avez pas le temps pour le faire, confiez cette mission à un Community Manager.

A lire en complément : Un site qui fonctionne commence par de bonnes bases

Bien choisir vos moments pour faire vos posts

charmer l’algorithme sur Instagram

Comme l’algorithme des moteurs de recherche, celui d’Instagram mesure aussi le temps que vos abonnés font sur votre page. Ainsi, si vous souhaitez gagner de la visibilité sur ce réseau social, il va falloir publier vos posts à la bonne période. Vous devez donc identifier le meilleur moment de la journée ou de la semaine où vos abonnés sont plus actifs.

Faire des publications avec des hashtags bien ciblés

Pour charmer l’algorithme d’Instagram, utilisez plus souvent des hashtags bien ciblés dans vos publications. En effet, une étude faite dans ce sens en 2022 a permis de comprendre que l’algorithme de ce réseau social privilégie les posts dans lesquels ces éléments sont utilisés. Mais pour que cette opération soit une réussite, vous devez vous servir des hashtags spécifiques ; ceux-ci doivent aussi rester cohérents et surtout doivent être pertinents.

Utiliser une bonne légende sur vos publications

Pour gagner en notoriété sur Instagram, vous devez aussi accompagner vos publications des légendes. Attention, pour être comptées, celles-ci doivent être bien pensées, travaillées et surtout très explicatives. En clair, vous devez créer légendes optimisées et accrocheuses qui vous aideront à mieux retenir l’attention de vos abonnés. Vous pouvez donc utiliser des emojis très expressifs vous permettant d’exprimer un état d’âme.

Se servir des bonnes images pour vos publications

Outre les recommandations précédentes, si vous souhaitez charmer l’algorithme d’Instagram, vous devez à tout prix utiliser les images pour vos publications. Seulement, comme dans la plupart des cas, il est important que ces images soient bien faites et surtout qu’elles respectent bien le format et les dimensions pris en compte par l’algorithme de ce réseau social. Au besoin, vous pouvez donc utiliser des logiciels pour bien travailler vos photos.

à voir aussi

Star Wars Rogue one : notre avis

Le seigneur des Sith est alors en pleine séance de régénération dans une cellule de bacta (le gros tube phosphorescent du premier trailer), une substance aux ...