SEO

Stratégie SEO : une tâche à confier à un expert SEO

Si l’on ne comprend pas à quel point il est crucial de parvenir à positionner un site web sur Google, on ne peut pas comprendre l’importance du SEO. D’emblée, il est possible d’affirmer qu’une entreprise qui n’a pas de stratégie SEO est une entreprise qui n’est pas compétitive.

A lire aussi : Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

La stratégie SEO pour une meilleure place dans les SERP

Arriver sur la première page des résultats de recherche de Google est un enjeu capital pour le site web d’une entreprise. C’est l’un des meilleurs moyens pour gagner des clients et de convertir les prospects. Avec le SEA, le SEO est l’une des techniques de référencement les plus utilisées et les plus incontournables. Une stratégie SEO doit forcément figurer dans le cadre d’une stratégie de webmarketing plus général d’une entreprise.

Selon l’agence SEO https://www.1ere-position.fr/, 75% des internautes se contentent des suggestions de la première page d’une SERP. En plus, 60% des internautes cliquent forcément sur les 3 premiers liens proposés par la SERP. Ces statistiques montrent à quel point il est essentiel de parvenir à placer le site d’une entreprise dans ces positions. Il faut idéalement arriver parmi les 3 premiers liens de la première page de la SERP.

A lire également : Une stratégie SEO mérite des consultants fiables et pertinents

Le SEO : une stratégie très technique et une veille de longue haleine

Tout un chacun peut mettre en place une stratégie SEO pour son propre site web ou son blog. Néanmoins, l’enjeu se chiffre à plusieurs milliers d’euros pour les entreprises, voire plus. La détermination d’une la stratégie SEO pertinente est une chose, la création des contenus en est une autre. Les experts d’une agence SEO comme 1ère Position doivent parvenir à déterminer avec exactitude les composantes d’une campagne SEO performante.

L’expert SEO doit être à même de réagir à temps, mais surtout d’anticiper les manœuvres à mettre en place. Pour ce faire, il doit avoir en main une multitude de données à interpréter et à analyser. Entre autres, il doit être capable de réagir face à la mise en place d’une nouvelle stratégie chez les concurrents. Il doit avoir une vue d’ensemble du marché en général afin d’adopter la meilleure stratégie.

Une stratégie SEO ne suffit pas

Dans le domaine du SEO ou du référencement naturel, on parle souvent de mots clés et de netlinking. Mais pour connaître les mots-clés sur lesquels positionner un site web à un moment précis, il faut réellement s’y connaître. Par ailleurs, rien que pour la négociation pour obtenir des backlinks de qualité n’est pas du ressort du premier venu. Enfin, il est à noter qu’une stratégie SEO doit toujours être mise à jour.

Le SEO est incontournable, mais il ne fait pas toute la visibilité ou la performance d’une entreprise. Quand une stratégie SEO est mise en place en parallèle à d’autres techniques, notamment les SMO et les SMA, là on peut s’attendre à une réelle réussite. Comme le SEO et le SEA, le SMO et le SMA sont des techniques de référencement, mais elles sont conçues pour les réseaux sociaux.

à voir aussi