Comment les pirates piratent-ils les pirates ?

Elles comprennent un large éventail d’activités, mais elles peuvent généralement être divisées en deux catégories :

  1. en anglais est appelé spécifiquement la cybercriminalité et vise à violer les réseaux pour promouvoir d’autres activités criminelles (p. ex. cyberharcèlement, hameçonnage et fraude ou vol d’identité, violation des droits d’auteur) ;
  2. criminalité informatique.
  3. crimes affectant les appareils informatiques (y compris les virus ou attaques de déni de service) et dans ce cas ils prennent le nom de la

Ci-dessous, nous illustrons 12 signaux des deux catégories qui vous feront comprendre que vous avez été piraté et comment agir en cas d’intrusion dans votre appareil.

A découvrir également : Comment récupérer le courrier indésirable ?

Dans tous les cas, la recommandation à faire en temps opportun consiste à rétablir le système à l’état de pré-intrusion avant de procéder à la phase de récupération (c’est-à-dire formater votre ordinateur et restaurer tous les programmes et données). Cependant, un ordinateur piraté ne sera plus jamais complètement en sécurité.

A lire également : Qu'est-ce que les malwares ?

>> Apprenez à reconnaître les attaques et les actions possibles de pirates que vous pourriez prendre pour les éviter ! Participez au cours en ligne Le facteur humain dans la cybersécuritéConnaissez-vous les termes les plus importants de la cybersécurité ? Testez-vous avec notre glossaire !

à voir aussi