Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 ?

Avec votre PC, il est possible de faire des photos de votre écran que vous conserverez dans votre galerie photo. Pour le faire, vous devez prendre en compte le système dont vous disposez et le modèle de votre ordinateur. En effet, selon le modèle et le système la façon de faire peut différer. Avec Windows 10, la procédure est simple. En lisant ceci, vous y trouverez toutes les étapes importantes pour y parvenir.

Utiliser une combinaison de touches

Plusieurs fonctionnalités intégrées à l’ordinateur permettent de faire une capture d’écran. Au nombre de celles-ci vous avez une combinaison de touches impliquant WIN, Maj et la touche S. C’est avec ces touches que vous enregistrerez l’image de votre ordinateur.

A lire en complément : Optez pour une déco industrielle dans votre bureau

Pour le faire, vous devez sélectionner la partie à capturer à l’aide de votre curseur. Ensuite, faites un geste simultané en appuyant sur les touches plus haut citées pour faire la capture d’écran. Après cela, soyez attentif et cliquez sur la fenêtre qui s’affichera en bas sur l’écran dans l’angle droit. Vous pourrez retoucher votre capture avant de l’enregistrer.

Utiliser l’option capture d’écran présente dans les menus

A découvrir également : Pourquoi choisir un radiateur inertie ?

À chaque instant de nouvelles mises à jour sont intégrées à Windows. Différents outils pour faire les captures d’écran sont ajoutés et facilitent l’utilisation de l’appareil. Pour faire une capture à partir du menu de votre ordinateur, commencer par ouvrir le menu « Démarrer ».

Allez ensuite dans « programme » et choisissez « capture d’écran et croquis » et cliquez sur « nouveau ». À l’aide de votre curseur, délimitez la zone à capturer. Il faudra pour continuer choisir votre disque de stockage et enregistrer votre capture. La capture est simple et rapide.

Utiliser la touche impression écran

Si vous avez du mal à utiliser les touches raccourcies sur Windows, vous pourrez aussi essayer la touche impression écran. Lorsque cette touche est bien configurée, appuyer dessus déclenchera automatiquement une capture d’écran.

Pour configurer cette touche, vous devez aller sur le menu « Capture d’écran et Croquis ». Appuyez ensuite sur les trois points alignés qui permettent d’accéder aux paramètres. Vous devez après, cliquer sur l’option « utiliser le bouton impression écran pour ouvrir la capture d’écran ». Vous verrez une fenêtre de confirmation qui s’ouvrira et vous demandera si vous comptez changer d’application. Il va falloir accepter en cliquant sur oui.

Après cela, allez dans les paramètres Windows, puis sélectionnez « clavier » et après « Raccourci impression écran ». C’est là que vous activerez la fonctionnalité qui convient à l’impression d’écran. Pour plus de sureté, éteignez et rallumez votre ordinateur afin d’enregistrer les nouveaux paramètres.

Comment retoucher sa capture d’écran avant de l’enregistrer ?

Il est possible de redimensionner, de changer de teinte et de retoucher la capture d’écran comme vous voulez avant de l’enregistrer. Plusieurs outils de retouches sont disponibles pour vous aider. En effet, vous avez à disposition des crayons de toutes les couleurs avec différentes épaisseurs.

Vous y verrez même des outils dont vous n’avez pas connaissance de l’utilité. Mais, dans ce genre de cas, posez juste votre curseur sur l’outil et attendez quelques instants. Lisez les notes qui s’afficheront puis vous serez informé de l’utilité de l’accessoire. Ce sont des accessoires précaires, mais qui vous aideront à faire de petites retouches.

à voir aussi

Un navigateur pour le futur

Depuis des années déjà la technologie est en pleine ascension et de nouveaux logiciels et applications sont créés régulièrement. Cette fois, il s’agit du navigateur ...