Utiliser WhatsApp sur ordinateur

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de réaliser un nombre incroyable de choses grâce à un smartphone ou un ordinateur portable. Vous pouvez par exemple avoir accès à votre compte bancaire directement à partir de votre téléphone. De même, l’application WhatsApp peut maintenant être utilisée sur ordinateur. Une option qui peut vous faciliter la tâche lorsque vous travaillez sur votre ordinateur sans être à proximité de votre téléphone portable. Pour pouvoir profiter de cette offre, rien de difficile : il suffit de télécharger l’application en respectant certaines consignes.

Comment fonctionne l’application WhatsApp sur ordinateur ?

En dehors des cas exceptionnels, plusieurs machines peuvent avoir accès à l’application WhatsApp. En effet, WhatsApp et WhatsApp Web sont des prolongements pour ordinateur de votre compte sur votre smartphone. Ce procédé fonctionne par un système de synchronisation qui a été mis en place entre votre téléphone et votre ordinateur. Aussi, vous pouvez recevoir des messages et notifications sur les deux appareils. Par conséquent, toutes les actions que vous entreprenez s’appliquent automatiquement à WhatsApp sur ordinateur et ainsi de suite.

En outre, cette application de bureau permet de faciliter l’échange, cependant elle n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes. Pour le moment, seuls Android, IPhone 8.1+, Windows Phone 8.0 et 8.1, Nokia S60, Nokia S40 EVO, BlackBerry et BlackBerry 10 peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Précisons que WhatsApp Web n’est pas un compte différent de celui que vous avez déjà sur téléphone. Il s’agit du même compte, avec les mêmes contacts, etc. En fait, vous avez un seul compte auquel vous pouvez avoir accès sur deux appareils.

Comment obtenir WhatsApp sur ordinateur ?

Pour obtenir WhatsApp sur ordinateur, il est nécessaire de respecter quelques conditions. En effet, vous devez avoir un compte WhatsApp actif sur votre téléphone, avoir une connexion internet stable sur le téléphone et sur l’ordinateur, mais aussi vous devez utiliser comme navigateur la dernière version de Chrome, Firefox, Opera, Safari ou Edge. Une fois que ces exigences sont suivies, vous devez procéder comme suit.

  1. Visiter whatsapp.com sur votre ordinateur
  2. Ouvrir WhatsApp sur votre téléphone et effectuer ceci :
  • Sur Android : aller dans l’écran des Discussions > Menu > WhatsApp Web
  • Sur Nokia S60 et Windows Phone : aller dans Menu > WhatsApp Web
  • Sur iPhone : aller dans les Réglages > WhatsApp Web
  • Sur BlackBerry : aller aux Discussions > Menu > WhatsApp Web
  • Sur BlackBerry 10 : glisser votre doigt vers le bas depuis le haut de l’écran > WhatsApp Web
  • Sur Nokia S40 : glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l’écran > WhatsApp Web
  1. Scanner le QR code sur votre écran d’ordinateur avec votre téléphone, lorsque vous avez respecté ces étapes vous pouvez enfin utiliser l’application WhatsApp sur votre ordinateur.

Auteur de l’article : Tibo