SEO

Comment rédiger un article SEO à Marseille ?

Rédiger des articles SEO est un grand atout pour augmenter la visibilité de votre page. Les articles SEO ajoutent de la valeur à votre site internet et permettent de toucher plus d’utilisateurs. Il est alors important de savoir comment rédiger un article SEO. Voici donc quelques conseils pour réussir la rédaction d’un article SEO.

Qu’est-ce qu’une rédaction SEO et comment définir sa stratégie éditoriale ?

Le terme SEO veut dire Sérac Engine Optimisation. Rédiger un article seo, c’est écrire pour vos utilisateurs mais aussi pour les moteurs de recherche dans le but d’avoir un bon positionnement de votre article sur Google. Bien optimiser vos articles est ce qui vous permettra d’apparaître dans les premiers résultats sur Google. Avant tout il est important de connaître votre public cible et les besoins en informations de ce public. En ce qui concerne votre stratégie éditoriale, si vous souhaitez avoir un site qui fonctionne très bien, faites des publications pertinentes et à intervalle régulier. Pour cela, vous pouvez établir un calendrier mensuel où vous répertoriez tous les thèmes à aborder durant le mois. N’hésitez pas à consulter les articles de vos concurrents pour identifier les tendances du moment sur le web.

Lire également : Pourquoi est-il si important de définir correctement le titre du site dans Paramètres >

Comment choisir vos mots clés ?

Pour une bonne optimisation SEO, les mots clés sont très importants. Pour le choix de vos mots clés, optez pour ceux qui sont pertinents et pas trop en concurrence pour avoir la chance d’être référencé. Vous pouvez aussi au lieu de choisir votre mot clé principal, opter pour des mots qui lui tournent autour. Il existe assez d’outils qui permettent de choisir des mots clés. Ces outils pourraient vous aider à obtenir de bonnes informations pour votre liste de mots. Ces outils offrent encore d’autres avantages comme connaître le volume de recherche de votre mot clé, sa saisonnalité et même sa difficulté compte tenu de la concurrence. Au nombre de ces outils de recherches gratuits nous avons :

  • Answer The public
  • Ubersuggest
  • Wordstream
  • Google trends
  • Etc.

Comment structurer votre article SEO ?

Structurer votre article est très important pour son optimisation. Il y a plusieurs éléments à insérer dans votre article pour son optimisation

A lire également : Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site sur Google ?

  • Les balises html : il s’agit de balise utilisés pour hiérarchiser le contenu de l’article. Ainsi dans un article on peut retrouver des h1, h2, h3, h4, h5, h6. Il est important d’insérer les mots clés de l’article dans les titres.
  • Les liens internet : dans un article SEO il est important d’insérer des liens pour rediriger les utilisateurs vers un autre site pour des informations complémentaires. Il peut s’agir de liens internes ou de liens externes. Le texte d’ancre doit être noté en gras et doit contenir les mots clés du site vers lequel il renvoie.
  • Le titre de votre page doit être de 70 caractères au moins y compris les mots clés.
  • Votre méta description doit amener le lecteur à s’intéresser à votre article et ne doit pas excéder 156 caractères.

Voilà donc quelques conseils pour vous permettre de bien optimiser vos articles SEO.

à voir aussi

Geek

Etre geek, c’est quoi exactement ?

À l’école, tout le monde ne vit pas les réalités de la même façon. Pendant que certains sont reconnus pour leur façon de s’habiller, d’autres ...